Un deuxième enfant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un deuxième enfant

Les filles

Depuis la naissance de Samaël, je me suis posée de nombreuses questions sur la présence d'un deuxième enfant parmi nous : vais-je l'aimer autant que le premier, comment ne pas délaisser Samaël, qu'est-ce qu'un deuxième enfant m'apporterait de plus que le premier tant désiré?
Après mûre réflexion et une belle introspection, je suis arrivée à la conclusion que cet autre enfant, j'en ai envie pour notre bonheur à tous et que je saurai faire face (Merci Nanne :wink:).

Cependant, mon mari a soulevé deux point d'interrogation et c'est là que j'ai besoin de votre avis et vos expériences :

* Financièrement, est-ce beaucoup plus difficile d'assumer deux enfants qu'un seul? Nous vivons correctement sans faire de folie, nous avons une petite épargne et pas de dettes mis à part un crédit hypothécaire, Samaël a tout ce dont il a besoin et même plus.......
* Comme beaucoup de couple, nous avons vécu une petite crise après la naissance de notre loulou et nous commençons à peine à penser un peu à nous deux même si j'ai beaucoup de mal à ne pas inclure mon fils dans tout ce que je fais (un seul resto à deux en 9 mois... :oops: ). Mon mari a donc peur qu'un deuxième enfant nous sépare plus que nous rapprocher maintenant que nous avons trouvé notre équilibre.

Merci les filles

S

sydney

Guest
je comprends tes doutes ma hélène , j'ai les memes .... mais je crois aussi que le temps décante les choses ... vous envisagez tout de suite un autre enfant ?
nous on se laisse un peu de temps, on a l'impression de découvrir à peine notre petiot ...
pour ce que m'en disent les copains c'est au niveau organisation qu'on passe un cran au dessus *.... :roll:
personnellment je préfererais dans l'aboslu que armand ait 3 ans ... mais bon, on ne choisit pas forcement !!
pour ce qui est d'aimer le 2eme comme le premier ... c'est normal de douetr mais ...; si !!!!
pour te faire rigoler ... avant armand j'avais peur de ne pas l'aimer autant que mes chats :oops: la honte !!!
maintenant ça me fait rigoler !!
mais on sait bien que tout change ...

Hi hi je me doutais que tu allais réagir :wink: !

Nous n'envisageons pas un deuxième maintenant même si je ne prends pas de contraceptif, on peut toujours croire au miracle sinon nous envisageons de reprendre rdv en pma quand Samaël aura 18 mois min.

Biz ma Syd :wink:

Salut hélène,
nous aussi on s'est posé la question et en fait maintenant que le 2ème est en route (plus tôt que prévu, je pensais mettre plusieurs mois :roll: ) et puis on se rend compte qu'on aura pas "grand chose" ( :roll: ) à acheter en matériel par rapport à un 1er.

Pour ce qui est du couple, c'est sur qu'un deuxième doit occuper mais il faut aussi faire la part des choses et dire à un moment ben aujourd'hui je consacre du temps à mon couple. On a beau les aimer plus que tout ces bambins faut savoir les "laisser" pour faire autre chose. C'est pour ça qu'ils ont des papy, des mamies, des tontons, des tatas, des parrains, des marraines, des garderies.... :wink:

oui l'amour pour un 2ème, tu te poses mille questions mais dès qu'il né, c'ets évident que tu l'aimes tout comme le 1er !
Après oui, tt est question d'organisation, c'est sûr ! Mais à 2 , on prend vite le rythme, bon le soir c'est un peu speed entre les bains - bib - repas - dodo mais ça va. Et puis question matériel, on a déjà tt, fringues, ça dépend, si c'est même sexe, ben presque rien à acheter !
Nous aussi, on les lache pas nos loulous, heu resto sans eux, ça remonte en septembre pr le mariage d'une amie mais bon ça me manque pas tant que ça ! Je me dis que bientôt ils seront plus autonomes et ça sera plus facile de vadrouiller !