Coucou!!
voila, j'ai un réel probleme de stress et d'anxiété, et ce, depuis la petite enfance
tout me stresse, meme les évenements heureux... :shock: :!: :!:
je m'en rends malade, je me créer des collites, des maux de ventre, je suis spasmophile a cause de mes crises d'anxiété, jai parfois de brutales sautes d'humeurs ou je ne me reconnais plus et ou je deviens folle, bref, ca commence vraiment a me pourrir l'exitence, et celle de mon entourage aussi....
par exemple, il m'est arrivé de stresser, un soir de noel, tellement j'avais hate d'offrir un cadeau que j'avais fait a ma mere.... jai eu des collites tout le long du repas!! sympa!!
la hate me creer souvent du stress
sinon parfois je fais des crises d'angoisse, sans réelle raison, cela marrive toujours le soir tard ou la nuit...
je me mets a trembler comme une feuille et a avoir envie de vomir!!
le primperan me calme bien dans ces cas la...
bref, cela vient surement du faite que jai un passé que je narrive pas a assumer, parcequ'on me l'a imposé, mais je n'arrive pas a surmonter...
ma mère, que j'aime par dessus tout, m'a "abandonné" lors du divorce avec mon pere quand j'avais 2 ans.
elle a preferé vivre sa vie, et sortir, plutot que s'occuper de son enfant...
mon pere a eu la garde, j'ai vecu avec une belle mere qui me detestait, parcequ'elle était jalouse de moi...
elle a eu mon frere avec mon pere, mais elle était assez violente avec lui, et le maltraitait....
elle n'a jamais levé la main sur moi, mais de voir ce qu'elle faisait à mon frere m'a traumatisé
puis a 10 ans j'ai du aller vivre avec mes grands parents, (les parents de mon pere) car mon pere est tombé malade
il est mort 15 jours avant mes 13 ans....
puis ma mere m'a reprise avec elle vers mes 15 ans....
Elle sortait avec un homme qui s'est suicidé dans son restaurant....
et je venais de perdre ma grand mere 2 mois auparavant
bref, j'ai l'air de ma plaindre, ce n'est pas tout a fait le cas, mais j'ai besoin de vider mon sac!!! :?
cela fait des années que je prends sur moi, mais ca ne va pas vraiment mieux...
et le reel probleme en faite, est que j'ai arrété la pillule pour avoir un bb
j'en ai très envie, mais jai peur que mes angoisses augmentent avec cette enorme responsabilité, et que mon enfant en souffre.....
peut etre que ce sera l'inverse, et que mon enfant sera ma therapie, mais si ce n'est pas le cas.....
jai essayé d'aller voir un psy, mais cela ne m'a pas convaincu....
aidez moi, s'il vous plait!! quelqu'un a t il été dans mon cas, ou dans un cas similaire?? :?:
comment lutter contre ces stress et ces angoisses qui me gachent la vie??
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire!!!!! :wink:
voila, j'ai un réel probleme de stress et d'anxiété, et ce, depuis la petite enfance
tout me stresse, meme les évenements heureux... :shock: :!: :!:
je m'en rends malade, je me créer des collites, des maux de ventre, je suis spasmophile a cause de mes crises d'anxiété, jai parfois de brutales sautes d'humeurs ou je ne me reconnais plus et ou je deviens folle, bref, ca commence vraiment a me pourrir l'exitence, et celle de mon entourage aussi....
par exemple, il m'est arrivé de stresser, un soir de noel, tellement j'avais hate d'offrir un cadeau que j'avais fait a ma mere.... jai eu des collites tout le long du repas!! sympa!!
la hate me creer souvent du stress
sinon parfois je fais des crises d'angoisse, sans réelle raison, cela marrive toujours le soir tard ou la nuit...
je me mets a trembler comme une feuille et a avoir envie de vomir!!
le primperan me calme bien dans ces cas la...
bref, cela vient surement du faite que jai un passé que je narrive pas a assumer, parcequ'on me l'a imposé, mais je n'arrive pas a surmonter...
ma mère, que j'aime par dessus tout, m'a "abandonné" lors du divorce avec mon pere quand j'avais 2 ans.
elle a preferé vivre sa vie, et sortir, plutot que s'occuper de son enfant...
mon pere a eu la garde, j'ai vecu avec une belle mere qui me detestait, parcequ'elle était jalouse de moi...
elle a eu mon frere avec mon pere, mais elle était assez violente avec lui, et le maltraitait....
elle n'a jamais levé la main sur moi, mais de voir ce qu'elle faisait à mon frere m'a traumatisé
puis a 10 ans j'ai du aller vivre avec mes grands parents, (les parents de mon pere) car mon pere est tombé malade
il est mort 15 jours avant mes 13 ans....
puis ma mere m'a reprise avec elle vers mes 15 ans....
Elle sortait avec un homme qui s'est suicidé dans son restaurant....
et je venais de perdre ma grand mere 2 mois auparavant
bref, j'ai l'air de ma plaindre, ce n'est pas tout a fait le cas, mais j'ai besoin de vider mon sac!!! :?
cela fait des années que je prends sur moi, mais ca ne va pas vraiment mieux...
et le reel probleme en faite, est que j'ai arrété la pillule pour avoir un bb
j'en ai très envie, mais jai peur que mes angoisses augmentent avec cette enorme responsabilité, et que mon enfant en souffre.....
peut etre que ce sera l'inverse, et que mon enfant sera ma therapie, mais si ce n'est pas le cas.....
jai essayé d'aller voir un psy, mais cela ne m'a pas convaincu....
aidez moi, s'il vous plait!! quelqu'un a t il été dans mon cas, ou dans un cas similaire?? :?:
comment lutter contre ces stress et ces angoisses qui me gachent la vie??
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire!!!!! :wink: