trisomie 21 | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trisomie 21

presque toutes mes amies ont du faire des amios pour le taux élévé ou autre souci detecté lors de l'écho, elles l'ont toutes bien vécues et leurs bébés se portent bien aujourd'hui. Je remplacais une collègue qui a eu énormément de soucis pendant sa grossesse, je crois qu'elle a du faire toutes les analyse possibles et imaginables avec le verdict qu'ils risquaient d'avoir à prendre une décision très difficile à la naissance suite à tous ces analyses...finalement il est né il y a trois semaines et tout va bien...elle a vécu une grossesse horrible pour rien.

On al a chance aujourd'hui d'etre suivi par des professionnels. Fais leur confiance et demande leur tout ce que tu veux savoir afin de prendre une décision réflèchie, ce sont eux les mieux informés à mon avis.

Je te souhaite bon courage et j'espère que tout se passera aussi bien que pour mes amies.

j'ai fait ma seconde anmio pour mon second bébé il y a un peu plus d'un mois. il faut savoir que meme avec la prise de sang positive le pourcentage de chance d'avoir un enfant trisomique est faible :wink:

pour l'anmio on ne m'a pas rasé ni fait d'anasthesie mais ca ne fait pas vraiment mal... ca se passe tres rapidement, tu ne regarde pas l'aiguille puisque de l'autre coté tu vois ton bibou sur l'ecran :wink: puis tu rentre chez toi et tu te repose toute la journée.
le plus gros du risque est ecarté au bout de 8 a 10 jours sachant qu'il y entre 0.5 et 1% de risque de fausse couche.
les resultats arrivent 15 jours a 3 semaines plus tard.

ne t'inquiete pas trop ca va certainement tres bien se passer :wink:

BONSOIR

merci a vous pour vos réponses et votre soutien .
je suis allée chercher une copie de mon analyse et le risque est 1/231 .
puis c est noté risque accru .
mes craintes concernaient aussi beaucoup la perte de mon bébé car je vois que bcp ont à faire des amnio sans qu il y est réellement un problème .
et j avoue que cette attente pour avoir rdv , faire l amnio puis les résultats tout cela est necessaire j en ai conscience mais c est une période sensible pour nous .
encore merci a toutes .