trisomie 21 | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trisomie 21

touna

chat alors !
Le p'tit bout n'est pas encore là, on se soucie déjà... et on est plus sensible pendant la grossesse, pas de panique, même si c'est plus facile à dire qu'à faire... en tous les cas, l'amniocentése est c'est sûre plus impressionnante qu'il n'y parait (pourcentage très faible de fausse couche après) donc déjà de ce côté-là, tu peux te rassurer... par contre, j'espère vraiment que ton bébé va bien... courage...

Pour Massil, tritest positif et donc j'ai fait l'amniocentèse. Tout c'est bien passé, aujourd'hui Massil a deux et demi et va bien.
On m'a dit à l'époque, car comme toi j'étais très angoissée, qu'il y avait beaucoup de faux positif. Je te dirais essaie de rester zen.

Bisous, Saou.

Bonjour, lors de ma 1ère grossesse, le risque de trisomie était de 1/90 alors plus élevé que le risque de fausse couche 1/100. J'ai décidé de faire l'amnio vu que l'on me disait que ça se passerait bien. Sauf que bien que ça n'arrive que très rarement ça m'est tombé dessus, j'ai fait une fausse couche 3 jours après et les résultats ont révélé ensuite que bébé était tout à fait normal! Donc il faut bien réfléchir, ce n'est pas évident si je me trouvais de nouveau devant ce cas je préfèrerais approfondir par écho...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Bonjour Lena

je confirme aussi j'ai entendu bq de cas de mauvaix tx pr la T21 mais avec l'amio des résultats nickel

et vraiment, que ce soit sur le forum ou ailleurs, j'en ai très souvent entendu parlé de ses résultats PDS à risque et j'ai entendu parlé de ZERO cas de T21 dans tout ça

allez, courage m^me si le tps d'attente après tes résultats va être difficile
n'hésite pas à venir parler qd t'as des angoisses ou autre ok ?

au fait, ton taux est à combien ?

merci pour tout vos témoignage .
je ne connais pas encore le taux car on m a téléphoné pour me dire que c était positif et qu il fallait voir avec l hopital .
merci pour le descriptif de l amnio ça permet d etre moins dans le flou .
cela dit j avais aussi une crainte concernant le risque de perdre ma fille et de tout ce que ça provoquerait pour mon mari ma fille et moi .
cette grossesse est une boufée d oxygène et de vie dont on avait tout 3 besoin .
encore merci a toute .