trisomie 21 | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trisomie 21

heu, je l'ai fait... même si effectivement, ce n'est pas fiable à 100%, ça définit des facteurs de risque mais ce sont des statistiques, uniquement...
je l'ai fait pour me rassurer un peu... et puis parce que je m'inquiétais de mon propre passé de bébé avec une mère tout sauf modèle...
Sissi, tu me sembles bien angoissée par ta grossesse, me trompe-je???
tu sais, c'est ptet au final le truc le moins bon pour bb... essaie d'être + positive, je sais, c'est pas facile, mais y'a pas de raison que ça débloque...oki???
bisous :wink:

Ben oui Ema, justement c'est bien ce que je dis qu'il est inutile de faire le test si l'on sait dès le départ qu'on ne va pas faire l'amnio, Sissi demandait un conseil, je lui donne des exemples pour qu'elle puisse avoir plusieurs cas et y réfléchir donc je ne comprends pas trop pourquoi tu dis "certes mais...",je dis juste que certaines personnes de ma conaissance et dixit mon gygy aussi on fait ce test et après n'ont pas voulu d'amnio ce qui est contradictoire à mon sens..
Moi Sissi je te conseillerai plutôt de le faire le test sauf si tu es a 100 % contre l'amnio ... mais c'est un avis perso;
quand je cite ma soeur elle n'a pas fait le test car même si son bébé était trisomique elle l'aurait accueilli et ne voulait pas d'amnio( risque de fc de 1 %)..moi je vais en faire bondir certaines ( désolée d'avance :oops: ) mais je ne me sens pas prête a faire face à celà ...tout en sachant que le tritest peut très bien revenir bon ( cad rique inférieur a 1/250) et le bébé avoir un problème.. et malheureusement lebébé peut avoir des tas d'autres choses mais si on y pensait trop on ne ferait plus de bébés..
Sissi ne stresse pas trop, tout ira bien que tu lefasses ou non 8)

Personnelement les medecins m'ont fait faire la prise de sang qui s'est révélée tout à fait normale et il ne m'ont en aucun cas dit de faire l'amnio , je ne pense pas que ce soit systématique

Bon courage , bisous

emanymton

dents vous avez dit dents
Je voulais rester "soft" mais je dis "certe mais" parce-qu'il s'agit d'etre responsable, et personnellement le comportement de cette personne m'etone c'est tout, et je n'arrive pas à le comprendre. Voila, rien de plus apres c'est sa vie et ses problems.
Sissi aucun conseil à te donner c'est à toi et à vous de prendre la decision. Pour nous et particulierement le test est une evidence, même si pour notre premier alors que j'avais 28 ans j'ai eu un test me mettant dans des cas à risque et j'ai accpete de faire l'amnio.
Je suis d'avis de Ploum, essaye de vivre au mieux ta grossesse. S'informer sans paniquer, comprendre sans mal le prendre.
Ema

ok les filles, oui je suis completement d'accord je ferais dans un premier temps la prise de sang et si le resultat s'avère mauvais alors sans hesitation je ferais l'amio!
mais je pense que si la prise de sang est bonne il ne me le feront pas! tout comme le précise zalie!
bisou a toutes