trisomie 21 | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trisomie 21

il ne font une ammio que si les resulats siont mauvais...ok mais il y a mauvais et mauvais....
pas d'ammio si le resultat est de plus de 1 sur 300, du moins en savoie c'est ca, a moins d'avoir des antecedents dans la famille et la c'est le gynéco qui te diras le seuil...maintenant il faut savoir qu'un bon resultat ne veut pas dire aucun risque...
ce test detecte 70% des cas.....
mais bon no panic sinon on arreterait de faire des bebes tout de suite...
bisous

Je sais très bien que l'amnio n'est fait qu'en dessous d'un risque de 1/250 Sissi, on ne fait pas une manio a tout le monde :roll: heureusement!ce que je veux dire c'est qu'il ne sert a rien de faire ce test si on ne veut en aucun cas faire d'amnio car celà angoisse plus qu'autre chose.Moi je vais le faire et je ferais l'mnio si necessaire mais j'ai eu le cas de personnes qui étatient dans la population a risque ( risque supérieur a 1/250) et qui ne voulait pas l'amnio et donc se sont angoissées toute la grossesse, voilà le pourquoi de mon argumentation!!!

emanymton

dents vous avez dit dents
Certe mais pourquoi avoir fait faire le test si ne suit pas l'amnio car le test en France n'est pas du tout obligatoire... des fois faut un peu reflechir.
L'amnio n'est pratiquable qu'ne cas ou le test indique qu'elle doit etre faite et encore elle n'est pas obligatoire et si la femme a 37 ans.
Ema

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend. Si tu sais que tu acceptes en toute connaissance de cause d'accueillir un bb trisomique, ou d'apprendre la "bonne" nouvelle à l'écho (et cela ne se voit pas toujours), tu peux la refuser.

Personnellement, j'ai toujours considéré le tritest comme un outil supplémentaire, même si il est loin d'être fiable à 100%, et je l'ai fait !