tri test ? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tri test ?

Pour moi le tri test m'a été proposé par ma gynéco. Il n'est pas obligatoire, c'est à chacun de choisir de le faire ou non. J'ai choisi de le faire pensant que ça me confirmerait que tout allait bien. Eh ben! Non le test a été positif, facteur de risque 1 sur 76. Rebelotte pour l'amniocentèse, on m'a proposé de la faire, ça n'est pas une obligation. J'ai choisi de la faire pour être rassurée ou fixée, malgré le risque infime de fausse couche.

Pour ma part, j'ai été prise en charge par un très bon obstétricien. Il m'a rassuré et ses gestes m'ont paru sûrs donc j'ai fait l'amnio. Il m'a arrêté une semaine et m'a recommandé de rester allongée les deux jours suivants et de rester tranquille toute la semaine. Tout s'est bien passé au final puisque mon petit bout de chou Massil est là maintenant, pour le plus grand bonheur de sa maman.

Bisous, Saou

nancy

Peoplette souricette
Mag

Dis-toi que quand le tritest est normal (ce qui arrive souvent aussi) et bien on poste pas... no stress ma belle.

Bisous.

Nancy

J'allais le dire Nancy! :wink:

Et voui ma 'tite Mag, y'a bcp de posts sur des titests "pas normaux" parce que les popines sont inquiètes! Un tritest normal, on n'ne parle pas ou alors on n'en fait pas un post.

D'ailleurs il y a plus de tritest normaux que pas normaux, c'est sûr et certain!

Enfin, moi si j'étais toi, je le ferai ce test.

Bisous ma puce et ne te stresse pas, ce n'est aps bon pour bibou! :wink:

Lule

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ah oui les filles (nancy et lule) c'est vrai ça
j'y avais pas pensé à toutes celles qui ont des résultats "cool" au tri test et qui forcément ne st pas venus le dire ici
puiske j'ai demandé des infos à celles qui ont eu des résultas "pas normaux"

c'est sur... :-k

de tte façon oui j'vais le faire c'est préférable
pis maintenant, avec tout ça, m^me si mes résultats sont pas top (au cas où hein)
ben j'me ferais moins de soucis pis j'attendrais les résultats de l'amio pis vala :wink:
bon, fo que j'me grouille paske j'ai jusko 2 fev !!!

merci pr tout les filles !!! :wink:

coucou

ben moi tri test je l'ai fait sans me poser de question et pour ma gygy c'était obligatoire elle a passé ça dans les examens classiques sans rien dire de plus ... j'étais à 1/7000 donc bien mais franchement je me suis jamais mis la pression faut te dire que les choses ne sont pas toujours grave meme si les chiffres sont pas bons et l'inverse est valable aussi ... ainsi une amie dont le fils est trisomique alors que tri test impec!!! mais par contre les échos mal faites .... donc ...?? donc ...? ben tu fais tout tu verifies tout et moi je dirais meme deux échos dans deux cabinets differents pour les 4 mois c'est ce que j'ai fait et que je referais!!!! tu me suis là ... je veux pas te faire peur mais je t'encourage a faire des vérif mais du coté des échos!!! moi je le fais d'autant plus que ma soeur est en cabinet de radiologie et que son propre patron me l'a conseillé !!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :wink: