Pour moi le tri test m'a été proposé par ma gynéco. Il n'est pas obligatoire, c'est à chacun de choisir de le faire ou non. J'ai choisi de le faire pensant que ça me confirmerait que tout allait bien. Eh ben! Non le test a été positif, facteur de risque 1 sur 76. Rebelotte pour l'amniocentèse, on m'a proposé de la faire, ça n'est pas une obligation. J'ai choisi de la faire pour être rassurée ou fixée, malgré le risque infime de fausse couche.
Pour ma part, j'ai été prise en charge par un très bon obstétricien. Il m'a rassuré et ses gestes m'ont paru sûrs donc j'ai fait l'amnio. Il m'a arrêté une semaine et m'a recommandé de rester allongée les deux jours suivants et de rester tranquille toute la semaine. Tout s'est bien passé au final puisque mon petit bout de chou Massil est là maintenant, pour le plus grand bonheur de sa maman.
Bisous, Saou
Pour ma part, j'ai été prise en charge par un très bon obstétricien. Il m'a rassuré et ses gestes m'ont paru sûrs donc j'ai fait l'amnio. Il m'a arrêté une semaine et m'a recommandé de rester allongée les deux jours suivants et de rester tranquille toute la semaine. Tout s'est bien passé au final puisque mon petit bout de chou Massil est là maintenant, pour le plus grand bonheur de sa maman.
Bisous, Saou