TRES PEUR AIDEZ MOI SVP | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

TRES PEUR AIDEZ MOI SVP

Bonjour,
Ma mère a pris rdv chez le gynéco pour moi. g 14 ans et j'ai peur de cette visite. que va t il me faire? aidez moi svp. merci.

ne t'inquiète pas, il va te parler, te prescrire certainement des examens genre prise de sang, et peut-être aussi t'examiner mais tout va très bien se passer ! encore que peut-être pour le premier rdv, l'examen ne sera pas complet... mais si c'est le cas, un examen gynécologique n'est certes pas le moment le plus agréable qui soit, mais c'est pour ton bien, et ça ne fait pas mal, et la plupart des gygy savent mettre à l'aise et en confiance !

Je ne suis pas sûre qu'à 14 ans, l'examen soit très complet !
Tout dépend aussi de la raison pour laquelle elle a pris ce rendez-vous !
Mon dieu, si j'avais dû y aller à 14 ans !!! Comme je te comprends !
Perso, je n'y suis allée que bien, bien plus tard (je sais, passé 30 ans c'est un peu tard, mais n'ayant jamais pris la pillule, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'y aller, en cas de problèmes mon généraliste me suffisait) !

Si vraiment ça te rend malade, n'hésite pas à le dire d'une part à ta mère (y est-elle allée si jeune, y va-t-elle régulièrement ?) et d'autre part au gynéco ! Ils ont l'habitude !

Bon courage !

T

tortue

Guest
Pourquoi ta maman t'emmène t'elle voir le gynéco? Tu souhaites une contraception? tu as des soucis genre mycose ou autre?
Moi j'y suis allée à peine plus tard que toi mais tu sais ne t'inquiète pas du tout, tout se passera très bien, même pas sûr qu'il t'examine.
Viens nous raconter quand ce sera passé ! :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
courage.
faut absolument que tu parles avec ta maman;j'ai eu des amies qui sont allées tres tot chez la gyneco et qui en sont ressorties boulversées faute d'avoir pu comprendre pourquoi elles y etaient allées.
une gyneco est un medecin , tu peux dc lui parler en toute confidentialité , jete conseille de faire attendre ta mere dans la salle d 'attente car c intime tout de même.

la gyneco va te demander ton poids , te demander si tu as eu des relations intimes.
Si tu en as eu elle va te farie un examen.
selon la gyneco soit ellea une table ou tu te couches
soit c'est une chaise comme chez le dentiste sauf que tu mets tes jambes sur les bras de la chaise.
Elle va prendre un petit speculum pour voir si tout va bien .Mais elle ne va pas l'enfoncer. Elle te demandera de te détendre .
surement qu'elle va regarder aussi ta poitrine pour voir si il ny a pas de kyste .
apres tu reviendras t'habiller ( tu auras à remettre ton slip et tes chaussettes) et elle va faire ton dossier; mettre ton poids et te prescrire une contraception si tu le souhaites.
bises.
et c'est tout.
Ensuite elle va te parler