tout gérer sans faire boum, help!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tout gérer sans faire boum, help!!

kikou les filles!!
tout est dans le titre... voilà, je reprends vendredi et je stresse déjà à l'idée de la "double journée des mamans"... si vous pouviez me donner des trucs, des idées pour ne pas pêter les plombs :roll: :oops: !!

hier j'ai laissé Ploumette 1h30 chez la nounou, ça s'est bien passé, demain c'est tout l'après-midi et vendredi toute la journée... après, on verra en fonction de mon emploi du temps!!
j'ai peur de ne pas réussir à tout faire et de ne pas "déléguer" les corvées!
les mamans profs, comment vous gérer vos corrections et préparations de cours?
merci d'avance et gros bisous :wink: :heart:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
correction de copies : ans le RER tout est chronométré il faut faire 6 copies par trajet....
préparationdes cours : au lycée .
utilisation du manuel pour éviter les photocopies.
bareme des devoirs faits squr les sujets pour noter directement dessus:

alors moi je corrige tt en classe, je ne prends jamais un cahier à la maison, sinon j'imagine même pas si mes loulous l'attrapent, déchirer colorier bref la totale ! Pour les preps, je prépare tout bien lgtps à l'avance, style de vacances à vacances. Et oui depuis début août je bosse tous les jours histoire de m'avancer parce que c'est vrai que le soir, je ne fais rien pour l'école , pas le temps entre ranger les affaires des loulous, bain, repas, préparer habits, sac pour le lendemain.
Allez courage, tu vas voir , tu vas assurer !
bonne rentrée , moi c'est demain :wink:
bisous

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Le ménage: est fait juste avnt d'aller chercher Lisa aspiro dans les escaliers , coup de balais tous les matins avt de partitr au boulot dc à 6h du mat
Lessive: avoir deux bacs à linge pour s'parer le blanc des couleurs ou les affaires adultes avec BB ( car bb plus urgent pour moi)
Machine en programmation , mon mari pendra le linge entre midi et deux ( c'est un nouveau concept pour la rentére hihi)
Repassage : inexistant : on ne bourre pas la machine à laver pour que le linge soit moins froissé et on le pend avec des ceintres en le secouant avt de le mettre

Cours : RER et j'ai demandé des heures de " trous" pour les phocop.
Lecture des messages au boulot ( car tt fonctionne par intranet ) avt le début des cours , j'arrive 30mn à l'avance
Copies : je fais tj le planning des devoirs surveillés( il est exigé par les profs pricipaux sur 2 mois et ce deux semaines avt les vacances ) en veillant à avoir deux classes au moins en d voir la même semaine afin d e corriger une partie en classe et l'autre dans le train.

En fin de trimestre : tj des classses en exposés oraux ou en représentation théatrale afin de corriger vite et de ne pas avoir des cours à faire à causse des conseils de classe
Les notes sont rentrés dans l'ordi du lycée à chaque correction et verifiée par els élèves .

Vie privée : à améliorer grandement .... je pense laisser lisa un peu plus avec la famille ( une cousine qui adore Lisa ) ou chez la nounou , un apres m on part en amoureux.
ce sont les courses qui nous bouffent notre temps ; pour l'instant c mon zom qui les fait seul le samedi matin.