Tour de ventre | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tour de ventre

suis pas une pro mais ya des moments ou mon ventre est plus rond et gros
et j'ai remarqué que qd bb est en siege il est bcp moins gros
(je sais qu'il est en siege vu les coups que je prends en bas)

dc comme dit mumu ca depend de sa position
ma hauteur uterine grossit bien tous les mois dc pas de souci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Toujours pareil : c'est l'utérus qui grossit ! Et il pousse tout ce qui est autour (intestins et autres) vers le haut. Donc le ventre grossit aussi, mais parfois, c'est par vagues.

Merci beaucoup! Ma hauteur utérine a grossi que d'un cm le mois dernier mais gygy n'a rien dit en plus, si les doc ne prennent pas les tours de taille c'est que ce n'est pas "médicalement important"...
A la dernière écho (la morpho) il était en siège décomplété...

j'avoue que j'ai meme jamais pensé a mesurer mais je peux te dire que par ex ce mois ci j'ai pas pris un gramme et d'un coup 600 gramme et c'est pile ce que bébé a pris en un mois de temps c'est dire qu'il grossit et pourtant le ventre n'a pas changé d'un pouce hihhhhi c'est que ça va surement arriver lol!!

Oui pas de stress : tout depend comment est placé le bébé (meme si la hauteur uterine ne varie pas d'ailleurs), suis à +8 mois et pas de modification de la hauteur uterine ces deux derniers mois; Apres verif à l'echo : tout est normal : en fait le bébé (qui etait tres haut placé) est completement descendu. Du coup on a l'impression que le ventre n'a pas changé.
Mais bébé se porte tres bien.
(ça m'avait deja fait pareil pour ma premiere : 'on se demande ou vous le mettez en fin de grossesse' qu'il m'avait dit :D)