Toujours besoin d'être rassurée.... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toujours besoin d'être rassurée....

zeli

femi addict
je pense que mumu a raison. Ta fille a peut etre peur que ton histoire se repete.
tu peux peut etre deja lui dire que tu sais d'ou vient sa peur, que meme si elle te le dit pas tu sens qu'elle craint qu'il se passe la meme chose pour vous qu'entre toi et ta maman et la rassurer par rapport à ça.
et si ça ne passe pas envisager peut etre de voir quelqu'un mais tu sais en meme temps je trouve que ta puce "gere" plutot bien son angoisse car elle trrouve des solutions pour y faire face sans que ça ne vienne tout envahir donc peut etre aussi laisser du temps au temps...
et ta réaction est la bonne je suis sure c'est a dire tenir compte de son angoisse sans se plier aux demandes de ta puce et surtout garder des temps pour toi, c'est trés important.
il faut que petit à petit elle comprenne que meme si elle ne te voit pas de ses yeux la ou tu es elle est dans ton coeur et tu l'aime... :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
peut être un "mélange" de +sieurs choses ???

1/ complexe d'oedipe ? (alors je sais que pr les fille on nomme ça autrement vu qu'Oedipe éT un garçon mais bref.. j'sais plus, bref..)
alors ça arrive vers 3 ans mais ça peut durer +..
ET parait que l'enfnat peut avoir des comportement INVERSES !

(bon, on le sait tous :
en général le ptit garçon va être amoureux de la maman et yora hostilité envers le papa..
la tite fille va être amoureuse du père et hostilité envers la mère)

MAIS ça peut être l'inversee je l'ai lu +sieurs fois un peu partout..

j'sais pas mais j'ai pensé à "ça" Leeloue, pr ta ptite Léa
ça PLUS : séparation avec le papa
PLUS : traumatisme.. (tu dis "Mais j’ai l’impression que ma fille reste traumatisée par « l’abandon « de ma mère")

je serais à ta place Leeloue, j'retournerais voir un psy pr enfnat

moi j'amméne Theo : (et ça lui fait bq, et à moi aussi ;-))
pask'il ne veuplu domir ds sa chambre, c'est QUE avec MOI ds lit "de papa-maman" mais SANS papa (qui se retrouve sur le canps du salon..)
PLUS : 1ère année à l'école
PLUS : BB2 qui prend de + en + de place (jalousie...)

pr moi, qd il y a un ptit "soucis" à régler j'me dis que le (la) pshycologue (ou psychiatre) aide bq pr savoir "comment réagir et faire face à ça"..
juste pr aider ds ces periodes là koi...
vala :wink:

je te fais des gros bizoo jolie Leeloue :heart:
et un groooooooo câlinou à ta JOLIE princesse ! :wink:

Magali.

ps : t'inquiètes pas trop tu sais nos ptits bouts ont tous des périodes + difficiles, faut juste les accompagner, pis ça passe :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Mumu a dit:
Tous les enfants passent par un période où il faut constamment les rassurer.

Mais la tienne doit faire comme ma grande : elle sent qu'il manque un lien dans la famille, et elle a besoin de se rassurer sur le fait qu'elle n'est pas concernée. Tu as bien fait de voir un psy pour ça, mais des fois, c'est très long à intégrer. N'hésites pas à revoir le psy si ça s'éternise.
j'avais pas lu (j'viens juste de découvir ton post)
mais j'suis dac avec tout ce que dit Mumu

tite_mag

paix, amour, sérénité...
annababb a dit:
en lui parlant comme tu le fais, en la rassurant a chaque fois qu'elle en a besoin, tu as je pense la meilleure des attitudes. je n'ai pas suivi ton histoire mais elle ne semble pas évidente et tu as l'air bien courageuse, continue de lui exprimer ton amour et si une aide exterieure peut vous aider, chapeau a toi d'avoir entrepris cette demarche.
tout à fait dac aussi
bon, j'ne V pas citer tt le monde mais apparement les filles st de bons conseils Leeloue

tu nous tiendra o courant hein pr comment ça se passe ??

Coucou moi je dirais que tu devrait la rassurer en lui parlant de ta mère car c clair que c ça qui l'a perturbe, elle a peur que ca se répète... dis lui tout simplement que le fait de ne pas voir ta maman n'a rien à voir avec elle et que de toute manière tu l'aimes toujours très fort et que tu as appris à vivre sans elle car maintenant tu es grande et que chacun reste chez soi, enfin un truc de ce genre...
Je ne suis pas un psy hihi, mais parle lui de ses peurs, demande lui ce qui ne va pas avec ses mots ou qu'elle te fasse un dessin pour s'expliquer... enfin pas facile, je suis de tout coeur avec toi :wink: