Toujours besoin d'être rassurée.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toujours besoin d'être rassurée....

Bonjour,

J’aurais besoin d’être rassurée sur le comportement de ma princesse.
Je la trouve inquiète en permanence notamment par rapport à moi et à son amour pour moi.

Je vous explique :

Elle me dit régulièrement je t’aime (ce qui en soi n’est absolument pas gênant bien au contraire :wink: ) mais on sent dans le ton de sa voix que c’est pour se rassurer sur mon amour pour elle. Je suis pourtant pas avare en bisous et câlins et je lui dit » je t’aime « tous les jours. Je la trouve toujours très inquiète à ce sujet.
Je vais à la danse 2 soirs par semaine, ces soirs là elle reste donc avec son papa et je rentre une fois qu’elle est couchée. Tous les soirs, elle me demande si je serai là, comme si elle avait peur que je ne la prévienne pas et que je ne sois pas là. J’ai toujours pour habitude de tout dire à ma fille et de ne rien lui cacher.
Ensuite, elle a des soucis pour s’endormir et préfère savoir que je suis dans ma chambre à côté de la sienne pour arriver à s’endormir. Bien evidemment, je ne suis pas dépendante de ça et ne suis pas dans ma chambre constamment.
Autre chose aussi qui me chagrine , c’est que régulièrement elle me demande si je serai toujours sa maman, même quand elle sera une grande sœur, ou une maman à son tour.

Vous voyez, elle est quand même assez inquiète. Elle est bien évidemment au courant des relations que j’ai avec ma maman. Elle me posait beaucoup de questions sur elle : « Et elle est ou ta maman ? » « Et pourquoi on ne la voit pas » J’avais été voir un psychologue pour qu’il m’aide à lui dire les choses convenablement. Mais j’ai l’impression que ma fille reste traumatisée par « l’abandon « de ma mère. J’ai beau la rassurer en lui disant que je l’aime et que je serai toujours sa maman , elle ne semble pas rassurée pour autant.

Vos enfants ont-ils eu une période ou ils avaient besoin d’être rassurés ? Comment avez-vous géré ? Cela a-t-il duré longtemps ?

Je suis toujours très inquiète de ce que peut ressentir ma fille et me demande si mon comportement n’est pas la cause de cette insécurité. Donc régulièrement je culpabilise et trouve que je ne passe pas assez de temps avec elle.

Merci pour vos réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tous les enfants passent par un période où il faut constamment les rassurer.

Mais la tienne doit faire comme ma grande : elle sent qu'il manque un lien dans la famille, et elle a besoin de se rassurer sur le fait qu'elle n'est pas concernée. Tu as bien fait de voir un psy pour ça, mais des fois, c'est très long à intégrer. N'hésites pas à revoir le psy si ça s'éternise.

en lui parlant comme tu le fais, en la rassurant a chaque fois qu'elle en a besoin, tu as je pense la meilleure des attitudes. je n'ai pas suivi ton histoire mais elle ne semble pas évidente et tu as l'air bien courageuse, continue de lui exprimer ton amour et si une aide exterieure peut vous aider, chapeau a toi d'avoir entrepris cette demarche.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Il ne faut pas culpabiliser ma leelouenette...
Plus on leur donne d'amour à nos Titis, plus ils en reclament

Mon TitDernier avait des rites très précis au moment du coucher.
Il pasmoldiait toujours les mêmes "incantations" il fallait se coucher à une heure très précise,fermer la porte à un autre...enfin il retardait le moment de sa séparation d'avec moi.

Ils ont besoin de ces passages qui nous inquiètent, pour mieux grandir.

C'est passé très vite...et aujourd'hui il ne s'en souviens même plus
:wink: :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott aussi me dit qu'il m'aime 10 fois par jour mais lui je crois que c'est plutôt une question d'Oedipe :lol: Cependant il y a quelques mois je sentais aussi que c'était plus de l'inquiétude alors que à présent c'est plutôt soit pour se faire pardonner un truc soit pour me "draguer" un peu. La phase inquiète est passée toute seule. Certains enfants ont des naturels inquiets, c'est comme ça. Tu as l'air de faire tout ce qu'il faut. Peut être effectivement revoir le psy avec elle si tu sens qu'elle en souffre. Entendre un tiers lui dire ce que tu lui dit déjà peut peut-être a rassurer un peu.