Tite question informatique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tite question informatique

Coucou tout le monde !

Alors voilà, je voudrais brancher mon modem avec un système de courant porteur (les infos passent dans les prises de courant) pour pouvoir avoir mon ordi plus loin de ma prise téléphone. Pour ça il faut que je le branche en ethernet... Voilà le souci : l'assistant me dit que je n'ai pas de carte ethernet... Késako ? Comment on en met une ? On trouve ça chez Dart* ?

Enfin, si des pros de l'informatique pouvaient m'éclairer afin que mon ordi ne trône plus en plein milieu du salon... :roll:

Merci d'avance ! :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben pourquoi, t'es pas en WIFI ? Là, y'a pas besoin. Nous, on a juste un "dongle" connecté sur prise USB, qui reçoit les infos de la Live box. Et notre imprimante idem, ce qui simplifie énormément les bandes de cables à passer.

Tiens, j'ai trouvé ça :
Port USB ou carte Ethernet ?
Côté abonné, l'ADSL ne nécessite pas (ou plutôt plus) d'installation fastidieuse si ce n'est la pose d'un filtre sur les prises téléphoniques (un boîtier gigogne qui évite la déconnection à chaque fois que l'on vous passe un coup de téléphone) et bien sûr un modem spécifique, raccordé à l'ordinateur par un port USB ou une carte Ethernet. Certains FAI proposent l'un ou l'autre au choix, le plus souvent moyennant un supplément pour le modèle Ethernet, mieux adapté au partage de la connexion et plus ouvert dans la mesure où depuis longtemps déjà, les PC embarquent une carte réseau d'origine.

Merci pour ta réponse Mumu ! :wink:
Le truc c'est que j'arrive pas à me brancher en WIFI et puis j'ai pas trop confiance dans toutes ces ondes... :roll:

pimprenelle57

Well-Known Member
Euh, si en ethernet c'est mieux! C'est mieux que l'USB, c'est mieux que le wifi (sauf qu'il y a des fils...)
C'est la connection la plus simple (quand on a une carte réseau sur son ordi, s'il est assez récent, il doit y en avoir une), ça ne se déconnecte pas (pas comme le Wifi, ce qui m'arrive régulièrement).
Pour se connecter en ethernet, il faut un cable RJ45 non croisé.