Test de grossesse positif | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Test de grossesse positif

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour à toutes,

Je change de rubrique après avoir posé des questions pendant près de 1 ans dans la rubrique fertilité, je passe à la rubrique Grossesse OUF !!!

J'ai donc fait 2 tests de grossesse positifs hier. 1 le matin et 1 le soir (avec pas beaucoup d'urine celui du soir) !! Tous les 2 parfaitement positifs et le second a presque clignoté !!! :lol: Bref, j'ai aujourd'hui 5 jours de retard pour un cycle très régulier.

J'ai rendez vous chez le gynécologue lundi prochain. Faut vous dire que mi-janvier, j'avais pris RDV pour lui expliquer que ça faisait 1 an qu'on essayait (j'ai 34 ans). ALors on avait entamé toute une baterie de tests et BOUM enceinte, j'ai même pas fini tous les tests qu'il m'avait demandé de faire.

J'arrive à ma ou mes questions :
- Avec 2 tests de grossesse positifs y a t il des chances de ne pas être enceinte en vrai ??? (Ca c'est pour rassurer mon chéri, il a pas trop l'air d'y croire)
- J'ai des douleurs dans le bas ventre un peu comme au début des règles mais en moins fort, est-ce normal ? Maintenant qu'on y est arrivé, j'ai peur que ça tourne mal !
- J'ai pas les seins durs et douloureux, c'est normal ? En fait je sens rien du tout !!!! A part les petites douleurs du ventre

Vous aurez compris que j'ai besoin d'être rassurée.
Merci

On a pas frocément toutes les mêmes symptômes en début de grossesse, certaines n'en ont pas du tout même. Il ne faut pas s'en inquièter. Parfois les symptômes commencent quand le taux d'hormones devient très important, soit dans quelques semaines. Et puis tu sais, c'est mieux de pas avoir de nausées ou les seins douloureux :wink:
Seul moyen d'être sûre : la prise de sang
Si tu vas au labo et que tu demandes une recherche de beta HCG, ton toubib lundi te fera peut-etre l'ordonnace pour que tu sois remboursée. Et là tu seras sûre à 100 %

PS: moi j'ai fait la bêtise de demander un dosage des betahcg, resultat mon toubib n'a pas pû me faire l'ordonnance. Donc si tu veux etre remboursée, demandes bien la recherche de Beta HCG .

prise de sang

Le mieux c'est de filer chez ton généraliste qu'il te fasse une prise de sang : c'est le seul test fiable complètement.
Pour les douleurs... je sais pas trop. Mais pour les seins douloureux, je crois me souvenir que ce n'est pas à la minute.
Je croise les doigts pour toi ! (en tout cas, courage, encore 9 mois avant d'être sûre et certaine ... et au moins trois à partir de maintenant pour être tranquille)

rectif

fasse FAIRE une prise de sang. donc là :
Généraliste > ordonnance > prise de sang > 3/4 jours > résultat garanti

touna

chat alors !
Bonne chance à vous !
et deux tests positifs quand même ....
mais c'est vrai la pds est l'indicateur le plus fiable...
pour le reste, symptômes c'est variable d'une femme à l'autre, d'une grossesse à l'autre et les signes si ils surviennent, c'est plus ou moins vite en début de grossesse...
voilà, tiens-nous au courant...