Tentative de sevrage et possible allergie aux protéines de | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tentative de sevrage et possible allergie aux protéines de

C'est la pédiatre qui a parlé d'allergie aux protéines de lait de vache. Moi j'avais plutôt pensé aux acides gras étant donné que c'était le seul élément nouveau (puisqu'il mange des laitages sans problèmes et moi j'en ai toujours mangé pendant l'allaitement).

ou c'est tout simplement le hasard il a peut être vomi car il couvait une gastro. Essaye le lait de ri,z un tout petit peu pour voir les bébés aiment bien le gout.

Bizarrement il n'a vomit que les jours où il a bu le lait maternisé et ceci systématiquement quelques heures plus tard...

bonsoir sasa !

je ne peux pas trop t'aider au niveau technique, mais si ça peut te rassurer, je suis à peu près dans le même cas que toi, sauf que je me décourage de lui donner du lait maternisé dans le bib : avant il les a vomi et maintenant, il refuse. pourtant, avec les yaourts et fromages blancs, il a sa quantité de lait (de vache) et les supporte bien. le problème est qu'il réclame la tétée poiur dormir, se calmer, boire (même s'il boit aussi de l'eau) et pareil, en reprenant le travail, j'ai peur qu'il soit doublement malheureux...

fémini, merci pour ta réponse.

Mais il me semble qu'il est impossible à l'âge de mon fils de lui fournir suffisamment de calcium par les laitages. Car la pédiatre m'a dit que deux yaourts peuvent remplacer 100 ml de lait, donc il faudrait qu'il en mange 10 par jour pour avoir assez de calcium, ce qui bien sûr n'est pas possible!

Quel âge a ton fils?