tension élevée, qu'est ce qu on risque? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tension élevée, qu'est ce qu on risque?

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Brise est seulement au début du deuxième trimestre. Il faut simplement surveiller que la tension n'augmente pas plus.

B

brisedemerette

Guest
oui comme le dis mumu je ne suis qu'au début du deuxième trimestre, ma frise l indique aussi, 16sa+5jours

Bonjour Brise !!

moi j'ai connu ton problème au 7 ème mois de grossesse , en fait la gynéco de la maternité a découvert que je faisais une toxémie gravidique.

Les choses se sont enchainées très vite, j'ai été suivi par un cardiologue ac test pendant 24 h à la maison puis traitement adapté par la suite:pds, analyse d'urine, monitoring et contrôle à la maternité 1 fois par semaine.

Et comme les choses ne se sont pas réglées d'elle même, j'ai continué à avoir de l'hta et donc hospitalisation, déclenchement à 8 mois de grossesse.
Résultat de ce parcours tumultueux: un beau bébé en pleine santé qui pesait à la naissance tout de même 3.090 kg et 48.5 cm avec 1 mois d'avance
Aujourd'hui Chloé "péte la forme", elle grandit normalement et moi je vais bien.

Pour tout te dire avec mon mari on est en train de faire les tps pour bébé 3.

Dans un premier temps un peu de tension ne signifie pas forcément toxémie gravidique, cela peut-être du au stess, énervement...
Et enfin si hta avéré, no panique, si tu es bien suivie tu peux poursuivre ta grossesse presque normalement en respectant les consignes du personnel médical.

On peut toute mener une grossesse évolutive avec un souci de santé soit diabéte, soit hta et j'en passe !

Donc te prends pas la tête, vis normalement, fais toi plaisir, achètes de la layette pour ton bébé et si tu as le moindre doute, consultes :wink: :D

Allez détends toi et positiveeeeeeeeeeeeees

Bises
Karo

B

brisedemerette

Guest
Merci Karo c'est gentil à toi de me rassurer.

Pour le moment, en effet mon médecin ne s'inquiète pas outre mesure.. On verra déjà avec les résultats de la tension sur 24h. Je dois en attendant continuer à faire prendre ma tension deux fois par semaine.

bisous et encore merci

B

brisedemerette

Guest
Hier je l'ai fait reprendre à la pharmacie, elle était à 12/7 donc normale :D

c'est peut etre donc plus des pics de tension que de l hypertension.. on verra avec le MATA de toute façon..