tension élevée, qu'est ce qu on risque? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tension élevée, qu'est ce qu on risque?

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
B

brisedemerette

Guest
Bonjour,

voilà, mardi ma tension était à 14-6 donc un peu élevée, ma gynéco m'a donc demandé de la faire controler deux fois par semaine à la pharmacie. Aujourd'hui, elle est toujours haute puisqu a 14-9.

Je n'y connais rien du tout.. Que risque t on bébé et moi?

Je précise qu en décembre à trois semaines de grossesse, ma tension était déjà à 14 et quelques chez le médecin, depuis, je ne sais pas.. Mais j'ai une tension normale d habitude.

Merci pour vos réponses..

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Risque de toxémie gravidique. M'enfin bon, pour le moment, pas de quoi t'affoler : en général, les gynés s'inquiètent quand en plus la maman a des oedèmes, voit des étoiles devant les yeux.... et a une tension nettement plus élevée que la tienne !

B

brisedemerette

Guest
d accord merci Mumu.. mais on peut faire une toxémie si tot dans la grossesse?

kikou

en général c en fin de grossesse

c'est ce que j'ai fait

14 toute ma grossesse
puis dernier mois j'ai fais des oedemes, j'avais du mal à respirer (un point à la poitrine) et lors de l'accouchement je suis montée à 19 et j'ai fait un malaise qui m'a couté une césa

du coup pour cette grossesse j'ai investit pour un tensiomètre je l'a prend deux trois par semaine je suis toujours à 147
le doc m'a dit que 14 ça allait mais a veiller

il faut eviter le sel dans ton alimentation le + possible

mais y'a pas de raison Brise tout va aller ne t'en fais pas
si tu fais des oedemes tu le verras de suite j'avais des chevilles enormes...des poteaux au lieu des jambes et le visage complètement bouffi

B

brisedemerette

Guest
Merci à toi tess pour ton témoignage..

Ce qui est bizarre c'est que j'avais toujours une tension normale avant..

Si ma tension assez haute persiste je pense que j investirai aussi dans un tensiomètre, ca sera plus pratique. Et on ne t a pas prescrit de médicaments pour faire baisser ta tension?