Yiweth,
Si j'ai bien compris tu es suivie à St-Pierre, j'y ai accouché deux fois et ai subi une ponction du liquide amniotique l'année dernière. Seuls un tout petit nombre de médecins (je ne me souviens plus du nombre, mais ils se comptent sur les doigts d'une main, je crois) se chargent des prélèvements et ils ne peuvent pas prendre congé en même temps de sorte qu'il y ait toujours quelqu'un d'expérimenté pour réaliser la ponction ...
Pour ce qui est de la maternité, le personnel est très gentil, compatissant et aidant. Je ne regrette pas d'y avoir séjourné.
Je crois qu'ils ont doublé le nombre de salles d'accouchement (de 4, ils sont passés à 8) ce qui est bien car la première fois que j'ai accouché, 19 accouchements ont eu lieu pendant la même nuit... et moi je n'ai pas pu être suivie dans une salle d'accouchement et j'ai du accoucher dans une salle de soin pas tout à fait équipée pour... Mais bon tout s'est bien passé...
Mais j'y suis quand même retournée pour mon deuxième accouchement (surtout parce que mon gynécologue devait être présent)... et j'ai accouché... dans la même salle de soins. En 18 ans, le gynécologue a fait trois accouchements dans cette salle... deux fois pour moi...
Si je devais accoucher de nouveau, j'y retournerais malgré tout.. mais en insistant pour que mon médecin soit présent...
Françoise