Salut,
Voici mon cas qui ressemble au tien :
-J'ai 33 ans depuis qlq jours (le tristest s'est fait alors que j'avais encore 32 ans)
-c'est ma deuxième grossesse-aucun cas de trisomie dans les deux familles (la mienne et celle de mon mari)
-J'ai fait un tritest (sans même penser aux conséquences, j'étais sûr que je ne serai as confrontée à ce dilem) qui a revelé un risque de 1/261
-j'habite en Belgique depuis quelques mois seulement, donc je ne connais pas la réputation des cliniques (notamment celle où je suis)
-Mon gygy nous a donné les résultats, en nous laissant le choix de faire une amnio, sachant que lui n'est pas trés pour, car le risque d'une Fc est de 1/300, donc presque le même risque que pour le trisomie.
-Je ne sais pas la mesure de la clarté nucale mais au moment où il l'avait calculée il nous avait dit que tout était normal.
-L'echo morpho n'a rien depisté d'anormal, mais encore une fois je ne connais pas la compétence de l'echographiste
-il a juste mesuré l'os du nez pour vérifier
-J'ai lu sur Internet qu'il y avait beaucoup de mesures à faire pour dépister la trisomie à l'echo morpho, lui n'a rien fait de tout ca.
-J'ai donc rdv avec un autre echographiste le semaine prochaine pour une echo que j'espère plus approffondie.
-Le gygy a attendu un mois avant de nous faire part des résultats du tritest car on était pas dans la zone à risque (> 1/250) Donc au moment où il a été question de l'amniocentèse mon bb bougeait déjà énormément, il était présent, je n'imaginais pas le perdre à cause de l'amnio. On a donc décidé de se fier aux echos et de ne pas la faire cette amnio, mais là je me rends compte que je stresse énormément, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre 3 mois encore même plus (ma dpa est le 1/10)
Quel dilem, je n'arrive plus à vivre ma grossesse sereinement, je ne pense qu'au pire.