Taux ht21 pas top... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Taux ht21 pas top...

emanymton

dents vous avez dit dents
Ce tri test est un facteur de risque et ne revelent pas à 100 % une trisomie. C'est pourquoi il est fait en complement d'une echo. Les deux examens ajoutés ainsi que les antecedents familiaux permettent à ton medecin de ne pas s'inquieter.
Pour info à 28 ans j'ai eu un tri test à 1/35 (d'ou amnio) les chiffres des l'examen. Pour ma seconde grossesse je ne faisais pas partie du groupe à amnio (j'avais 29 ans).
Ema

Pour te répondre Yiweth, ton médecin a du regarder les signes d'appel mais n'a pas du en constater.
Durant l'écho morpho, il y a la mesure obligatoire des OPN et du fémur. Il y a aussi mesure de la nuque (et non plus de la clarté nucale, car la nuque est formée à ce stade). En fait, il t'a paru certainement détaché mais il n'en a pas moins vérifié certaines choses.
Je pense donc qu'il faut rester confiante.

Wouh, je reviens du bureau le moral dans les chaussettes et après avoir lu vos messages je me sens beaucoup mieux!

Après réflexion, je vais essayer de mettre de côté ce taux qui me gâche la vie et me fier à ma 1ère écho et à l'echo morpho qui aura lieu le 1er aout.
Je préciserai à l'échographiste que je n'ai pas eu un taux terrible pour qu'il vérifie soigneusement l'absence d'anomalies.

Yiweth, le fait que l'on n'ait rien détecté à ton écho morpho est un très bon signe. Cela devrait te rassurer grandement.

Merci en tout cas les filles pour vos messages, j'espère pouvoir rassurer dans quelques mois les filles qui auront ces angoisses en leur disant "j'avais un taux de 1/350 et j'ai aujourd'hui un beau bébé!"

Bisous!

Chris39, oui j'avais lu sur Internet toutes les mesures à prendre pour vérifier les signes associés à la T21. Et justement à qucun moment il n'a fait ces mesures, et j'ai dû demander pour qu'il mesure l'os du nez. C'est pour ca que je n'étais pas rassurée.

Maintenant avec du recul, je me dis que j'aurais jamais dû faire ce test...

Dur dur de ne pas profiter de sa grossesse :cry:

W

Wawat

Guest
Yiweth,

Si j'ai bien compris tu es suivie à St-Pierre, j'y ai accouché deux fois et ai subi une ponction du liquide amniotique l'année dernière. Seuls un tout petit nombre de médecins (je ne me souviens plus du nombre, mais ils se comptent sur les doigts d'une main, je crois) se chargent des prélèvements et ils ne peuvent pas prendre congé en même temps de sorte qu'il y ait toujours quelqu'un d'expérimenté pour réaliser la ponction ...

Pour ce qui est de la maternité, le personnel est très gentil, compatissant et aidant. Je ne regrette pas d'y avoir séjourné.

Je crois qu'ils ont doublé le nombre de salles d'accouchement (de 4, ils sont passés à 8) ce qui est bien car la première fois que j'ai accouché, 19 accouchements ont eu lieu pendant la même nuit... et moi je n'ai pas pu être suivie dans une salle d'accouchement et j'ai du accoucher dans une salle de soin pas tout à fait équipée pour... Mais bon tout s'est bien passé...

Mais j'y suis quand même retournée pour mon deuxième accouchement (surtout parce que mon gynécologue devait être présent)... et j'ai accouché... dans la même salle de soins. En 18 ans, le gynécologue a fait trois accouchements dans cette salle... deux fois pour moi...

Si je devais accoucher de nouveau, j'y retournerais malgré tout.. mais en insistant pour que mon médecin soit présent...

Françoise