Taux ht21 pas top... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Taux ht21 pas top...

Mercredi j'ai reçu le papier disant que les résultats du tritest ont été envoyés à mon gygy.

Par précaution, je l'appelle aujourd'hui, elle me répond "si je ne vous ai pas appelé, c'est que c'est ok".
J'insiste et lui demande le taux et là elle se rend compte qu'elle n'a jamais reçu les résultats! Super le suivi!
J'appelle donc le labo pour qu'elle lui transmette les résultats, verdict : 1/350.
Un peu au-dessus de la zone à risque mais pas terrible quand même (je crois qu'à mon âge la moyenne est 1/700).
Du coup je cogite surtout que ma gygy ma expédié au tél en 2 secondes chrono!
Pour info, j'ai 31 ans, une CN à 1,7 et l'échographiste avait calculé un risque de 1/3000.
Peut-on faire une moyenne entre ces 1/3000 et les 1/350?

Merci les popines!

je ne peux pa t'aider soph, juste te souhaiter que ce n'est rien d'autre qu'une simple probabilité, rien de plus; Et puis tu verras les filles vont t'expliquer tout ça

bises

Merci de ton soutien petite Clairinette!
A mon tour de te souhaiter très vite une nouvelle grossesse!
Ca marche, j'en suis la preuve!

Gros bisoussssss!

Merci Rebbie pour ta réponse.
Je n'ai pas connu la PMA, par contre une FC à 9 SG, donc je suis assez prudente.
En fait, je regrette un peu d'avoir fait ce test, me voilà avec un chiffre dont je ne sais quoi faire, un peu au dessus de la zone à risque mais avec un taux vraiment pas extraordinaire...Bref, du stress supplémentaire et inutile qui m'empêche de profiter vraiment pleinement de ma grossesse.
Je crois qu'à la 2ème écho, je préviendrai l'échographiste de mon taux pour qu'il soit très vigilant sur les éventuelles anomalies.
Ceci dit, il avait l'air très confiant à la 1ère écho mais je crois qu'elle ne détecte pas tout.
Gros bisous,

Effectivement, je crois que si mon gygy était plus humain, j'aurais mieux avalé la pilule!

J'ai lu que la moyenne pour mon âge était 1/700 (j'ai 31 ans): ça veut donc dire que j'ai 2 fois plus de "chances" que la moyenne des femmes de mon âge d'avoir un enfant trisomique?