La notre a un tempérament bien trempée...Et lorsqu'on lui dit non à qqch ou lorsque l'on veut lui faire faire qqch qu'elle ne veut pas, comme par exemple lui mettre son manteau pour aller dehors, cela arrive parfois, qu'elle commence par se mettre en colère. Et parfois, l'étape d'après, c'est parfois je veux taper ou griffer papa ou maman ou bien elle se tape ou griffe les mains toute seule!!! :?
Les premières fois j'avoue que cela fait un peu drôle! Mais, c'est vrai qu'une fois que l'on se dit qu'à leur âge, ils n'ont pas encore tous les moyens de se faire comprendre, et que parfois dans leur petite tête tout se bouscule un peu...Pas facile de grandir!
Qu'elle s'en prenne à nous ou à elle, on lui dit "si possible"
calmement que ce n'est pas bien, qu'il ne faut pas se faire mal ou faire mal aux autres. Parfois elle continue "sa crise", alors on lui dit que ce n'est pas bien et on la laisse toute seule. En général, très rapidement, elle finit par pleurnicher en m'appelant, et si je ne vais pas la voir, elle finit par venir, et depuis peu, à ce moment là, elle me fait comprendre qu'elle veut me faire un bisou! Et là, je craque....je fonds! :wink: Alors elle me fait un bisou, mais j'en profite pour lui redire que ce qu'elle a fait n'était pas bien!