tabac et grossesse | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tabac et grossesse

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Lors de ma 1ère grossesse j'étais fumeuse, je ne réussissais pas à aller en dessous de 5 clopes par jour avant je fumais bien mes 15!! Pour m'aider je suis allée voir ma généraliste et cash elle m'a répondu "pas de patch pas de substitut mais imaginez votre bébé avec une cigarette à la bouche chaque fois que vous en fumez une" et franchement cela a était radical pour moi!!

je n'ai jamais repris la cigarette depuis et cela fait 25 mois :wink:

au début je désertais tous les endroits où pouvait se trouver un fumeur ou l'odeur de la clope, j'ai bu énormément d'eau, et mangé des tics tacs à la menthe à chaque envie de clope!! cela a duré 3 semaines environ!!

courage et surtout parles-en autour de toi ça aide de se sentir soutenue!

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
merci les filles . je vais aller voir pour l'homeopathie.Pour l'instant ce matin j'ai pas du faire un quart de cigarette vu que des que j'ai pris une bouffé j'ai eu un gros etourdissement .je sais pas si c lié a la cigarette mais du coup ca ma bien calmé.

Je vous tiendrais au courant de ce que je vais arrivé a faire.

bizz.a plus.

sophie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La nicotine contenue dans les patchs est aussi mauvaise : c'est un excitant.
Essaye la sophrologie, la relaxation... tout ce qui peut te détendre !

tu as essayer de lire tous les ravages que cause le tabac sur ton bébé ?? je pense sincerement que la meilleure facon d'y arriver c'est de le vouloir vraiment.... je n'avais jamais reussi avant la grossesse et pourtant ca s'est fait du jour au lendemain sans probleme.... question de volonté....

tu n'arrete pas pour toi, mais pour lui.... si t'as reussi la derniere fois tu y arrivera aussi cette fois
c'est le meilleur cadeau de naissance que tu puisse faire a ton enfant

tu peux essayer un chewing gum ou un bonbon a chaque fois que l'envie te prend, il vaut mieux qlq kilos de trop
bonne chance :wink:

F

Francesita

Guest
Salut, moi, je fumais pas mal et, j'ai attendu 3 ans avant de tomber enceinte, au premier test positif (après 3 ans), j'ai pas arrêté de suite et, 2 jours après, j'ai compris que c'était foutu donc, j'ai continué à fumer.
J'ai continué les traitements et la clope même si je culpabilisais en me disant: la clope n'arrange pas ta "stérilité" mais, les désespoirs des traitements sont tellements durs...la clope aide dans un sens à les surmonter.
Et puis, en juin dernier, un nouveau miracle, et là, de 20 cigarettes, je suis passée à 1 ou 2/jour car, même si j'avais une peur bleue de la suite, je voulais y croire et, quand j'ai vu le petit asticot à l'écho, c'était terminé! J'en ai refumé 2 une fois puis, depuis que le coeur battait à l'écran (3,5sg), je n'ai plus retouché une clope.
Je ne pensais jamais pouvoir arrêter, j'étais une grosse accro et j'aimais fumer (je me force à utiliser l'imparfait :oops: ). J'en ai encore envie mais il est hors de question pour moi d'en toucher une. Et, je suis très fière de ça! Mon but est de ne pas reprendre et, j'en ai très peur...

Après, je suis d'accord avec Rebbie: le stress est mauvais alors...
Et puis, certaines sont angoissées enceintes et la clope les détend.
J'ai du mal à juger, je pense que c'est très difficile d'arrêter, je suis même étonnée d'y être parvenu mais, chaque histoire est différente. Le plus important est d'en parler avec le médecin et de ne pas culpabiliser.
Courage.

Désolée pour le roman...