tabac et grossesse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tabac et grossesse

mape je pense que son doc a raison il ne faut pas qu'elle prenne de substituts car pour le bébé c'est pareil les mauvaises substances vont aller direct dans son organisme. Les patchs et gommes sont déconseillées pendant la grossesse. Je pense que tu devrais plutot tester l'homéopathie comme te le dis jenny ou alors la mésothérapie , mais fais vite car c'est vraiment pas bon pour le bébé
courage

tite_mag

paix, amour, sérénité...
oui, essai homeo ou patch (si patch c'est poss enceinte mais ça j'suis pas sure du tout)

mais, au cas où tu n'y arriverais pas malgré des aides,
j'ai très souvent entendu dire par des gygy et autres medecins, que si on ne dépassait pas 5 cigarrettes par jour, vallait mieux ça pr le bb PLUTO que d'avoir une maman stréssée et angoissée pd tte la grossesse
(si jamais c'est ce qui t'arrive en stoppant la clope puisk'apparement tu es déjà pas mal angoissée)

maintenant, bien evidement, ZERO cigarette et pas trop stressée, ce serait l'idéal :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
novaoui a dit:
mape je pense que son doc a raison il ne faut pas qu'elle prenne de substituts car pour le bébé c'est pareil les mauvaises substances vont aller direct dans son organisme. Les patchs et gommes sont déconseillées pendant la grossesse. Je pense que tu devrais plutot tester l'homéopathie comme te le dis jenny ou alors la mésothérapie , mais fais vite car c'est vraiment pas bon pour le bébé
courage
==> ah ben voilà, j'avais pas lu mais pr les patch il me semblait bien que CT pas bon pr BB
et que donc l'homéo (ou mésothérapie) ce serait VRAIMENT l'idéal
et ça marchera tu verra :wink:

oui je suis d'ac avec novaoui. Les substances des patchs vont directe dans le sang et mon medecin me l'a deconseillé pendant ma derniere grossesse. Pour les gommes à macher je sais pas trop, tu pourrais demander à ton doc.
Je sais ce que tu vis softy car je suis passée par là trois fois.
il est certain qu'il faut que tu reduise au plus ta consommation.
une consultation chez un tabacologue ça peut t'aider
mais je sais aussi que si tu es trés stressée c'est le pire moment pour arreter, c'est l'echec assuré, donc culpabilité, donc stress, donc cigarette et du coup l'effet est l'inverse de celui recherché.
Mon doc m'avait meme dit qu'il preferait que je fume quelques cigarettes par jour plutot que je sois completement sur les nerfs...
l'idéal serait que tu ne sois pas pas a plus de 5 par jour.
Et surtout ne culpabilise pas, toutes les mamans fumeuses savent bien que l'idéal c'est de ne pas fumer mais on fait comme on peut et moi malgré la cigarette mes enfants vont bien et étaient tous au dessus de 3.6 kilos a la naissance.
aller le programme pour toi : consultation tabacologue + homeopathie !! courage!