tabac et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tabac et grossesse

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
salut .

Je me decide enfin a vous faire par d'un truc d'on j'ai honte mais que je n'arive pas a coriger.
Voila je suis fumeuse et comme je vous l'ai deja dit je suis enceinte.

je connai tout les risque du tabagisme pendant la grossesse mais je n'arive pas a arreter.

A ma grossesse precedente qui s'était solder par une fause couche j'avai arréter net le tabac sans effort mais la je n'y arrive pas.

C'est sans doute du au fait que je suis angoisser de peur qu'il ne se repasse la mème chose que la dernière fois.

Mon médecin a été catégorique je doit arreter et sans l'aide de substitu tel que les patch ou les gomme a macher.

j'ai diminuer mais sans pouvoir passer en dessous de 7 clope par jour et avec des pic a 10/11 certaine fois.

On m'a deja dit qu'il fallait areter en pensant au futur bébé mais justement je ne fait que ce et le stress et super fort.

voila si vous avez un truc donner le moi svp je sais plus quoi faire.

La je vais aller me coucher et demain jessairé de retarder au max la première cigarette mais j'ai bien peur de craquer car quand j'ai essayer j'était au bord de la crise de nerf .

Bizz et merci.

Je n'ai pas de solution pour toi mais je peux comprendre car je suis une ancienne fumeuse; La volonté y est pour bcp et tout est dans la tête! mais tu dois arreter pour BB! as tu fais l'echo? as tu vu BB? cela peut t'aider. Arrete dès demain et trouve toi un substitut: verre d'eau / fruit / un déca / un coca sans caféine!/ du shopping... évite les soirées les premiers temps et dis à tes amis et ton ami/mari que tu arretes et que tu as besoin d'aide! tu peux écrire aussi et parler à BB de ton stress!
Pas de solution miracle mais bcp de volonté. Et je peux t'affirmer que ça vaut le coup: tes cheveux, ton souffle, ton teint et ta santé et celle de BB... tu as tout a gagner! courage!

dis toi que les patch sont moins nocifs que la cigarette, parce que tu n'inhales pas le goudron!
Donc je pense que tu peux te faire aider d'un patch ou d'une gomme à mâcher, ce sera moins pire qu'une cigarette.

Et oui, la cigarette, c'est très difficile à stoper, surtout quand on angoisse!

Sans subsitut, essaie d'enlever 1 à 2 cigarettes par semaine. Si tu arretes d'un coup, tu vas pas réussir. Là tu es à 7, donc lundi, essaies de n'en fumer que 5, et la semaine d'après 3 , puis 2 puis 1 puis... zéro si tu peux. Dis toi que chaque cigarette de moins est importante mais sans se précipiter trop vite à 0, et qu'il faut tenir bon.

Il y a des consultations de tabacologues qui sont vraiment très bien! As-tu essayé?

Pour les autres substituts: sucettes chupa chups, m&m's, bonbons... Ca marche aussi (bonjour les kilos par contre) :wink: