Tétées trés longues, cherche témoignages | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tétées trés longues, cherche témoignages

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Moi ma puce elle tétait pdt 1h30 jusqu'à ses 3 semaines et le fameux pic de croissance ! Là on s'est apperçu qu'elle ne tétait pas mais tétouillait le téton et attendait que ça coule (faut dire que moi ça coulait à flots sans rien faire, alors pourquoi se fatiguer :wink: ).
Depuis qu'elle a appris à téter elle tête en 5 min (bonjour la frustation pour la maman :oops: ) mais très souvent ! A chaque fois que je vais chez le pédiatre je me fais engueuler mais je laisse couler ! Si ma puce a besoin d'être au sein toutes les heures et demi - deux heures c'est qu'elle en a besoin!!
Elle adore tétouiller mon sein mais quand elle a plus faim ne supporte pas que du lait coule encore - donc je pense qu'elle a trouvé d'elle-même un compromis :lol:
Bon c'est pas plus facile à gérer que de longues tétées car elle est toujours dans mes bras entre temps :roll:
Mais un conseil : n'écoute que toi et ton bébé, si il a besoin de téter une heure il tête une heure ! il n'y a que si toi ça te dérange auquel cas vous devrait faire des compromis :wink:
Mais avec un bébé les négocations sont rudes :lol:
Bisous
Mimose

C'est ce que je fais, j'en profite.
J'ai posé la question car j'ai lu plusieurs fois que le lait n'est plus fabriqué aprés 1/2h. Ce sont des SF qui ont écrit ça.
Moi, j'ai l'impression qu'il boit encore du lait longtemps aprés.

emanymton

dents vous avez dit dents
La production de lait se fait sous le controle d'une hormone la prolactine elle même regule par le taux variable d'une autre hormone ect ... la stimulation de la secretion est principalement du à la sucion lors de l'allaitement il n'y a pas de stock elle se fait en direct.Ce qu'il faut savoir c'est que la prolactine est secretée par pas mal de cellules d'organe et qu'un role de subsitution est envisagé...
Bon en gros tu fais comm tu le sents ça sera ce qu'il y aura de mieux avis perso.

Ema

Salut Chrishka,

Ma sage-femme me disait de donner toujours le même sein à l'intérieur d'une heure, c'est donc que le sein peut en produire pour une tétée tout ce temps (le lait le plus nutritif, contenant le plus de gras, étant en fin de tétée). Ensuite, tu passes à l'autre sein, s'il a encore soif ou tu lui donnes à la prochaine tétée.

Quand tu n'as plus de lait, si bébé a faim et que tu le laisses téter, après 10mn tes seins commencent à nouveau à produire du lait, ça peut être plus long au début, mais moi après 2 ans d'allaitement: c'est 10mn.

D'après mon expérience, plus bébé est jeune, plus il boit de lait, plus les tétées sont longues, plus t'as de lait, t'as les seins qui coulent, tu t'en mets partout, etc. Plus le temps, passe plus les tétées sont courtes, tu produits juste la bonne quantité, ça coule plus partout la nuit, etc.

Ça donne en fait l'impression que ta production de lait s'ajuste exactement à ce dont bébé a besoin. Aujourd'hui, mon fils tète peut-être pendant 15mn le soir lorsque je rentre du boulot (mes seins sont archi-pleins), sinon, quand je suis avec lui toute une journée, ses tétées ne sont que de 5mn (les 2 seins) et même moins et il a 2 ans. D'après ce que je me rappelle, vers 1 an à peu près ses tétées étaient d'environ 15mn chaque sein.

Ça évolue, n'aie pas peur bébé ne sera pas au sein pendant une heure tout le temps ! :wink: