tétées eclair...je m'inquiète | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tétées eclair...je m'inquiète

Bonsoir à toutes,

Calie, c'est une excellente nouvelle : je suis ravie que tu continues à allaiter tout en ayant repris le travail !
C'est super !
Qu'en penses-tu ?

Pour les tétées de nuit, c'est très fréquent quand maman reprend le travail.
Esther a fait des nuits correctes à partir de 6 semaines et a recommencé à se réveiller la nuit quand j'ai repris le travail. J'ai interprété ça comme : "T'es pas là pendant la journée, alors, je profite de toi la nuit !"

Pour éviter d'accumuler une trop grosse fatigue, nous avons pris la décision de dormir tous les trois dans la même chambre : ainsi, je me réveille à peine pour lui donner le sein la nuit, mon mari ne se réveille pas du tout et nous pouvons être en forme pendant la journée.
C'est ce qui m'a sauvée car je suis une très grosse dormeuse !
Et puis, petit à petit, les tétées de nuit deviennent moins nombreuses...
Maintenant, Esther ne se réveille plus qu'une fois dans la nuit, vers 2/3 h.

Annababb,
C'est super de vouloir continuer à allaiter Baptiste tout en travaillant.
Je connais de plus en plus de mamans qui tentent l'aventure.
Certaines n'ont jamais eu besoin de tirer leur lait car leur bébé, de plus de 6 mois, était déjà diversifié et n'avait du lait que quand elles étaient avec lui.

Si tu veux entretenir ta lactation, tu peux tirer ton lait qu'une seule fois dans la journée, mais ton bébé devra téter +++ quand vous serez ensemble : le soir, le matin, la nuit, les vacances.
Ainsi, même si ta lactation baisse un peu, ça sera équilibré par les tétées de ton fils.

Quand je rentrais du travail, Esther tétait à peu près toutes les heures jusqu'à son coucher.
Nous avons aussi beaucoup privilégié les contacts peau à peau qui stimulent la lactation : portage, massage, bain en commun...
Le we, c'était à volonté, le plus possible.
Et nous cododotons pour faciliter les tétées de nuit.

En gardant les tétées à volonté quand vous êtes ensemble, bébé entretiendra ta lactation.

Il ne faut pas croire que bébé sera perturbé par le changement de rythme entre la semaine où il est gardé et les moments où il est avec toi. Ils font très bien la différence ! Et même très jeunes ! Avec maman, c'est tétée ; sinon, c'est le lait d'une autre façon.

Quelle autre façon avez-vous choisi, Calie ?

De plus, à partir d'un certain temps, la lactation se fait "en automatique" : le lait est produit quand bébé tète. Il y a moins de risque de grosse chute de lactation. Le plus de risque, c'est les trois premiers mois. Après, tout devient plus simple.

As-tu réussi, Annababb, à t'habituer au tire-lait ?
Dis-moi comment tu fais pour tirer ton lait. J'ai des petites astuces à te donner si tu ne les connais pas déjà.

Je suis ravie d'avoir de vos nouvelles !
Embrassez bien fort vos bébés de la part de la "Cigogne" d'internet !

A bientôt !

Cigogne, maman d'Esther, un an ( c'était samedi dernier !), allaitée avec passion !

calie

Active Member
salut a vous deux !et bien moi je tire mon lait une fois au boulot mais je ne tiendrais pas si je restais de 8h a 17 h sans tirer mon lait deja là je trouve que c'est juste car j'ai unsein qui s'engorge assez vite !
moi je tire mon lait deux fois une fois au boulot et une fois le matin de bonheur avant de partir !
donc bb boit mon lait en biberon ou avec de la soupe de legumes !il aime ca ya pas de soucis .
la derniere fois j'ai pas pu tirer de 6H a 15H et ben il me tarder d'arriver a la maison !sinon c'est vrai qu"axel reclame plus le tetou du coups !et il fait bien la differennce entre mon sein et les bib donnés par les autres quand e suis pas là !
voilà bon il faut s'organiser et rien oublier et puis ca va !j'ai un sac isotherme pour le transport du lait et hop !
bon a plus tu nous diras !et tu reprends quand ?

merci pour vos reponses, il faudra donc je trouve le moyen de tirer mon lait a l'ecole, ca va etre bien galere!! pour te repondre belle cigogne, non je n'ai pas vraiment retenté de tirer mon lait mais je sais qu'il ne faudra pas m'y prendre au dernier moment.... c'est pour cela que j'envisage toutes les possibilités quant à ma reprise de travail...dans le pire des cas, sevrage. dans le meilleur des cas: je tire mon lait le midi comme ca pas d'engorgement, lactation mieux entretenue et bebe boit mon lait chez la nounou... ca c'est le scenario ideal, reste a voir ce que ca donnera en pratique car moi et le tire lait on est vraiment pas copains...je vous tiens au courant! :wink: :wink:

Merci les filles pour toutes vos réponses, alors je vais répondre aux questions de Cigogne, au début je pensais à ce réflexe d'éjecton fort puisqu'en effet quand je tire mon lait il y a des jets sur la paroi et parfois ça se remplit très vite, parfois aussi les jets sont moins puissants, donc c'est difficile de savoir. La lymphangite que j'ai eu correspond aussi à ces tétées difficiles, depuis ça va mieux alors est ce ce REF???
Sinon, Baptiste mouille bien ses couches, il est éveillé et toujours souriant, mais en 9 jours il n'avait pris que 140G, donc mes doutes ont commencé alors que le pédiatre n'était pas alarmé...
Baptiste lache peu, avant quand il s'enlevait je l'arrosais mais maintenant ça n'arrive plus, sinon, nous sommes a 5 tétées par jour, lorsque la tétée est allongée j'ai le même problème, même si c'est dernier temps la galère est réservée à la tétée du soir...la journée il téte vite, peut s'agiter sur un sein mais reprend l'autre plus sereinement. C'est vrai , Baptiste à une sucette, et il prend le biberon quand je le laisse mais c'est pas fréquent, et souvent quand le soir la tétée de vient galère on opte pour le biberon de mon lait mais c'est pas toujours un succès, j'en conclue qu'il n'a pas peut être pas assez faim à ce moment...
En ce qui concerne les changements, pour le moment rien de tout ça, alors c'est déroutant, je vais aller à la PMI, pour le peser mercredi et voir s'il a pris du poids, mais quelle prise de pios est estimé satisfaisante, sachant que depuis la naissance il a pris 2kg200...
Merci pour tout, et moi aussi j'aimerais continuer l'allaitement quand je reprendrais en septembre, et je vais tirer mon lait à l'école moi aussi :wink: enfin si tout va bien :lol: