surveillance et suivi de grossesse | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

surveillance et suivi de grossesse

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Completement d accord avec Patricia :wink:

Je pense que le gyneco te l'a expliqué mais en fait au 1e trimestre, les microbes passent difficilement le placenta mais si ils le passent bébé est gravement atteint.

Dans ton cas, je pense que bébé est indemne car à l'echo rien n a ete vu :wink:

Je sais ce que tu ressens, j'ai passé des soirées à pleurer chez moi ... la journée j'essayais de me contenir mais parfois je craquais :cry:

Pas facile de se dire que tout va bien quand un infime risque subsite ...

On a beau s en vouloir d avoir attrapé une saloperie et chercher comment ca n y changera rien ... alors j'ai envie de te dire qu'une seule chose, FAIS CONFIANCE A TON BEBE :wink:

Gros bisous :wink:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne s en sont apercus que maintenant :roll:

W

Wawat

Guest
Connais-tu l'indice d'avidité des IgC? Je ne sais pas au juste ce que représente cette mesure, mais elle permet de déterminer si la contamination a eu lieu dans les trois mois qui précède la prise de sang.
Je crois que j'ai lu dans un autre post que tu avais fait la prise de sang en novembre suite à une maladie de saison. N'est-ce pas là un indice d'une contamination récente ? De plus, il faut au moins 15 jours pour que le virus puisse traverser le placenta... c'est de toute façon toujours ça de gagner...

Pour le reste, j'ai fait il y trois ans une primo-infection au CMV détectée à la 1ère prise de sang de la grossesse (8 SA) et mon taux d'avidité était compatible avec une infection de moins de trois mois... La prise en charge qui suit dépend très fort de l'entourage médical, moi, je me souviens que je ne faisais plus que songer au CMV à longueur de journée et que je me réveillais tout le temps la nuit, j'étais tout à fait incapable de raisonner correctement... Au point que, alors que je suis bibliothécaire-documentaliste, je n'ai même pas eu l'idée d'aller interroger des banques de données médicales pour voir ce qu'on en disait officiellement, ce n'est qu'après l'interruption de la grossesse que j'ai pu commencer à reprendre pied sur terre...

Etant passée par ces moments de doutes et de questionnements qui sont d'autant plus perturbant que l'on ne peut absolument pas savoir vers quoi on va: il y beaucoup de chance pour que le bébé sorte tout à fait indemne de l'aventure, mais on n'en est pas sûr. Et s'il a des séquelles, elles peuvent être très variables et n'apparaître qu'après la naissance... impossible dès lors de se projeter dans l'avenir... je me demande si tu ne devrais pas demander à ton médecin où à la maternité où tu vas accoucher de t'orienter vers une psychologue ou une sage-femme habituée à suivre des couples qui rencontrent ce type de problème en cours de grossesse. Cela vous permettrait de "faire baisser la pression" et de vivre les dernières semaines de la grossesse le plus sereinement possible...

Bon courage.

Françoise

suite à ma bronchite, la gynéco a voulu faire cette analyse complémentaire or beaucoup de médecin ou de sages femmes ne prescrivent pas cette recherche puisqu'il y a aucun traitement contrairement à la toxo
il n'y a pas de dépistage automatique

je pense que d'ici 1 semaine ou 2 si ça ne va pas mieux je rencontrerais quelqu'un afin d'essayer de mieux vivre cette fin de grossesse et d'avoir ce bb dans les meilleurs conditions

De plus sachant que c'est ma dernière grossesse c'est très difficile à vivre savoir que pour la dernière fois que l'on se retrouve enceinte on a attrapé ce maudit virus CMV et que l'on transmis à son BB