S
Oh Adeline, ce parcours du combattant, pas la peine de me le décrire, je le connais pour l'avoir vu dans mon entourage. Je ne parviens même pas à comprendre comment fonctionne le corps médical. Qu'est-ce qu'ils s'imaginent, que les gens se disent : voyons-voir, j'adore ma silhouette, j'en ai rien à faire de ce qu'on m'explique, je me trouve très bien comme ça ? Je sais bien que tout ce que était possible tu l'as déjà fait, je connais le poids de la génétique, et sincèrement je pense que cette attitude des docs est le truc de trop. Je comprends bien à te lire que tu es parfaitement consciente des problèmes liés à une éventuelle grossesse et je suis sûre que tu seras vigilante. Le hic est de persuader ces demeurés que tu prendras toutes les précautions nécessaires comme l'a fait mon amie. C'est limite dictature de ne pas te laisser cette chance et de rajouter la souffrance à la souffrance. Je n'ai pas de conseils à te donner si ce n'est d'exprimer clairement ton désir d'avoir un enfant et d'être traitée en adulte responsable. Tu finiras bien par tomber sur quelqu'un d'un peu plus humain, quitte à consulter ailleurs. N'accepte pas que des gens t'expliquent ce que tu devrais faire alors que tu l'as déjà fait, n'accepte pas d'être traitée comme une irresponsable quand c'est toi qui payes au quotidien, n'accepte pas cette culpabilité qu'on essaye de te faire endosser. Grosses bises et bonne chance dans ta quête d'humanité.