Suite de ma pma... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suite de ma pma...

S

Sarah3

Guest
#16
Oh Adeline, ce parcours du combattant, pas la peine de me le décrire, je le connais pour l'avoir vu dans mon entourage. Je ne parviens même pas à comprendre comment fonctionne le corps médical. Qu'est-ce qu'ils s'imaginent, que les gens se disent : voyons-voir, j'adore ma silhouette, j'en ai rien à faire de ce qu'on m'explique, je me trouve très bien comme ça ? Je sais bien que tout ce que était possible tu l'as déjà fait, je connais le poids de la génétique, et sincèrement je pense que cette attitude des docs est le truc de trop. Je comprends bien à te lire que tu es parfaitement consciente des problèmes liés à une éventuelle grossesse et je suis sûre que tu seras vigilante. Le hic est de persuader ces demeurés que tu prendras toutes les précautions nécessaires comme l'a fait mon amie. C'est limite dictature de ne pas te laisser cette chance et de rajouter la souffrance à la souffrance. Je n'ai pas de conseils à te donner si ce n'est d'exprimer clairement ton désir d'avoir un enfant et d'être traitée en adulte responsable. Tu finiras bien par tomber sur quelqu'un d'un peu plus humain, quitte à consulter ailleurs. N'accepte pas que des gens t'expliquent ce que tu devrais faire alors que tu l'as déjà fait, n'accepte pas d'être traitée comme une irresponsable quand c'est toi qui payes au quotidien, n'accepte pas cette culpabilité qu'on essaye de te faire endosser. Grosses bises et bonne chance dans ta quête d'humanité.
 
#17
Merci sarah pour tes mots, tes conseils et ton soutien.


Quand j'ai commencé les démarches pour avoir un anneau gastrique en 2001, il m'a fallu passé par divers spécialistes : psy, endocrino, diététicien, gastro-entérologue, etc, pour avoir leur accord pour le chirurgien.

C'était en guyane, et pour tout le département, il n'y a qu'un seul endocrino, qui en plus de maladies hormonales, s'occupe du diabète, de la nutrition, de l'infetilité, bref soit-disant plusieurs cordes à son arc.

Mysogine, anti-obèse, il était contre la pose de cet anneau, pourkoi? simplement parcequ'il voulait que je fasse un ènième régime, il voulait tester sur moi, une super machine révolutionnaire à ondes électriques qui fait fondre la graisse (cout de la séance 300 francs, à raison de 3 séances par semaine non remboursé par la sécu bien-entendu!!)..... Pfffffffffff des conneries tout ça. Il ne m'a jamais regardé dans les yeux.
Au bout de trois mois, j'ai pété les plombs, ras le bol de dire oui, et de me sentir coupable à chaque fois que je le voyais, je lui ai dit ma façon de penser, et que quand on détestait les femmes et les obèses à ce point, on les empêchait pas de trouver le moyen de résoudre leur pb de surpoids.
Il a été scotché, il ne s'attendait pas à me voir sortir de mes gonds, je lui ai même dicté la lettre à faire au chirurgien, dans laquelle il donnait son aval.

Je ne pensais plus rencontrer ce genre d'individus.
En allant voir l'endocrino de bordeaux, une femme en plus, je me suis dit que ça serait bcp mieux, qu'elle pourrait comprendre, me comprendre.
Pfffffffffff quelle belle illusion.... une de plus.


Enfin, je m'arrête là, inutile de ressasser sans arrêt, le passé est le passé.

Merci de votre soutien les filles, vous êtes adorables. Je sais que sans vous, j'aurai continué à m'enfoncer dans les abymes de la dépression.
Vous m'avez boostée, proposé des solutions, ouvert les yeux quant à l'attitude que je devais avoir devant tous ces soit-disant professionnels.

Maintenant, il me tarde le 26 avril pour voir le professeur qui me suit en pma, lui exposer la situation, mes solutions et voir ses propositions!!!!! :evil:

Je vais pas me laisser faire!!! Foi d'Adeline :wink:

Bisous doux à toutes

Et mille fois merci :)
 
#18
Je pense tres fort à toi Adeline et je souhaite que tt ça s'arrange vite et que ton rdv le 26 comme moi d'ailleurs hihi te redonnera courage et optimisme ma belle :wink:

bisoussssssss
Audrey
 
#19
Audrey , merci :) et oui, j'ai lu que toi aussi t'avais rdv le 26 avril, on est soeur de rdv pma ;)

Ne t'inquiète pas, on va y arriver :wink:

gros bisous ma belle