Merci sarah....
Ma mère sage-femme, me disait la même chose que toi et que bcp de popines : Bcp de femmes obèses ont eu droit à leur pma et ont eu un bb.
Je suis consciente du fait que l'obésité entraine des dangers pour la mère et l'enfant, qu'il faut très souvent recourir à la césarienne et que ça engendre un danger supplémentaire.
Mais je suis obèse, je l'ai toujours été. Le fait d'avoir dû faire retirer mon anneau a été très dur à supporter. D'avoir regrossit, je suis retombée dans le passé, à savoir la honte de sortir de chez moi, la honte de manger, de faire les courses parceque tout le monde regarde ce que j'ai dans mon caddie (côté parano des obèses). Et cette endocrino, qui s'imagine que je ne sais pas ce qu'est un régime, qui s'imagine pouvoir mieux faire que tous les docs que j'ai vu pendant mes vacances scolaires... Madame veut me faire hospitaliser pendant 5 jours... pour voir un psy, un diététicien, discuter avec un groupe d'obèses.. Pour quoi faire ressasser les mêmes choses : faut manger ci, manger ça, faut pas faire ci, ni ça, faut faire du sport...
Parlons en du sport : j'ai passé 7 ans de ma vie dans l'élevage équin de mes parents : tous les jours faire les box, transporter des brouettes de crottin qui pesaient en moyenne 80kg, faire des aller-retour avec pour les vider et mettre des copeaux de bois en guise de litière, faire le tour des prés pour réparer les clôtures... j'avais 6 heures d'activité physique par jour.... c'est pas pour ça que j'ai maigri, loin de là même.
Gamine, j'ai fait de la danse, de l'escrime, du tennis, de la natation, en afrique, on n'avait pas la télé, donc pas de quoi flémarder devant les dessins animés, du volley et de l'équitation en france... je grossissais quand même.
Alors, leurs belles théories que je bouffe trop et que je me bouge pas assez, ils peuvent se les mettre là où je pense.
Je suis dégoutée!!!
Mais c'est pas grave, le professeur qui nous suit en pma, je vais lui exposer tout ça... et là, je verrai bien ce qu'il me dira!
Merci à toutes pour votre soutien
mille bisous