Suite de ma pma... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suite de ma pma...

#11
Merci les filles de votre soutien, ça me fait du bien :wink:

Ema, oui excellente idée....

mais j'attends malgré tout ce que me dira le chirurgien, mercredi,

et le 26 avril je vois le gygy de la pma, vais lui expliquer les choses gentiment!!! :evil:


J'aime pas les docs, mais franchement je crois savoir pourkoi! Quand je vois leur haine des gros!!!!!!
 
S

sydney

Guest
#12
ema a raison, bats toi ....
je t'ai envoyé un mp .....
courage ........... je suis là ...qaund tu as besoin
 
S

Sarah3

Guest
#14
Leur haine des gros ? Mais on rêve ou quoi là ? Te laisse pas faire ma grande, mais où ils se croient tous, dans un feuilleton américain ? Elle est un peu absente la fameuse compassion des docs!! :twisted: Ils pensent quoi au juste, qu'on doit tous rentrer dans leur moule ? Tu as le droit d'avoir un bb si tu as tel rapport taille-poids, c'est bien ça le message ? Avec mon âge et le culot que celà lui confère, je pense que je poserais direct la question au spécialiste de la pma : à partir de quel poids me jugez-vous capable d'être une bonne mère et sur quels critères me privez vous de ce droit ? Je n'arrive pas à comprendre où est le problème. J'ai une amie obèse (120 kg au moment de la conception) qui a mené à terme une grossesse, qu'est-ce qu'il aurait fallu faire, l'avorter quand elle a été enceinte ? Montre les dents, je sais que ce n'est pas toujours facile quand on est jeune, mais essaye de savoir au nom de quels arguments on te refuse cette pma. Pfff, je m'énerve là, mais je ne supporte plus cette dictature des docs qui ne savent pas de quoi ils parlent, qui jugent et ne comprennent rien. Courage, je suis de tout coeur avec toi, montre leur que tu vaux mieux que leurs a priori à la c...
 
#15
Merci sarah....

Ma mère sage-femme, me disait la même chose que toi et que bcp de popines : Bcp de femmes obèses ont eu droit à leur pma et ont eu un bb.

Je suis consciente du fait que l'obésité entraine des dangers pour la mère et l'enfant, qu'il faut très souvent recourir à la césarienne et que ça engendre un danger supplémentaire.

Mais je suis obèse, je l'ai toujours été. Le fait d'avoir dû faire retirer mon anneau a été très dur à supporter. D'avoir regrossit, je suis retombée dans le passé, à savoir la honte de sortir de chez moi, la honte de manger, de faire les courses parceque tout le monde regarde ce que j'ai dans mon caddie (côté parano des obèses). Et cette endocrino, qui s'imagine que je ne sais pas ce qu'est un régime, qui s'imagine pouvoir mieux faire que tous les docs que j'ai vu pendant mes vacances scolaires... Madame veut me faire hospitaliser pendant 5 jours... pour voir un psy, un diététicien, discuter avec un groupe d'obèses.. Pour quoi faire ressasser les mêmes choses : faut manger ci, manger ça, faut pas faire ci, ni ça, faut faire du sport...

Parlons en du sport : j'ai passé 7 ans de ma vie dans l'élevage équin de mes parents : tous les jours faire les box, transporter des brouettes de crottin qui pesaient en moyenne 80kg, faire des aller-retour avec pour les vider et mettre des copeaux de bois en guise de litière, faire le tour des prés pour réparer les clôtures... j'avais 6 heures d'activité physique par jour.... c'est pas pour ça que j'ai maigri, loin de là même.

Gamine, j'ai fait de la danse, de l'escrime, du tennis, de la natation, en afrique, on n'avait pas la télé, donc pas de quoi flémarder devant les dessins animés, du volley et de l'équitation en france... je grossissais quand même.

Alors, leurs belles théories que je bouffe trop et que je me bouge pas assez, ils peuvent se les mettre là où je pense.

Je suis dégoutée!!!

Mais c'est pas grave, le professeur qui nous suit en pma, je vais lui exposer tout ça... et là, je verrai bien ce qu'il me dira!

Merci à toutes pour votre soutien

mille bisous