Sucette or not sucette... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sucette or not sucette...

Ben il me semble que Magma a fait un état complet de la situation ! :lol:

Pour te répondre, j'étais plutôt pour, mais ma belle-soeur totalement contre. Puis à la naissance de son 1er les infirmières lui ont fourré une sucette en bouche sans demander aux parents (sympa!) et il s'y est habitué, mais elle a toujours été confinée au lit et aux moments de sommeil, et il l'a abandonnée totalement vers 3-4 ans. Ca ne l'empêche pas aujourd'hui d'avoir un appareil dentaire, mais visiblement la sucette n'y est pas pour grand chose.

Ma nièce, elle, a tout de suit pris son pouce, mais au niveau de la base (bizarre). Et ça a été un enfer pour la déshabituer !!! Pcq s'il ne faut pas chercher son pouce, on ne peut pas non plus le couper quand ils ne doivent plus le prendre, et c'est assez difficile de rompre cette habitude réconfortante pour l'enfant.

Du coup, quand mon 1er est né, je lui ai donné la sucette. Au début, il ne la voulait pas tellement mais ne trouvait pas son pouce, puis il s'est habitué. Vers 1 ans (même un peu + tôt), j'ai décidé qu'elle resterait dans le lit (ou à la limite dans la poussette si on se promenait à l'heure de la sieste), et ça n'a posé aucun problème. J'étais super fière. Puis, un peu avant ses 2 ans, on est partis en vacances avec des amis dont la fille prenait sa sucette tout le temps, et mon fils a trouvé qu'elle avait plus de chance que lui, et il a de nouveau voulu sa sucette en journée. :evil: J'ai eu beau lutter, me fâcher, le laisser dans son lit avec sa sucette, rien n'y a fait. Et c'est seulement avec l'école que ça s'est calmé. Il la prenait dans la voiture, et la mettait dans son sac en entrant dans l'école. Mais dès la sortie, il la cherchait frénétiquement dans son sac (comme s'il était en manque :lol: ). Aujourd'hui, il va avoir 4 ans, et il y a du mieux. Surtout qu'il voulait tellement une ferme Playmobil qu'on avait réussi à le convaincre d'abandonner tout à fait sa sucette en journée en échange de cette fameuse ferme. Et ça avait marché. Mais avec mon hospitalisation avant la naissance de son petit frère, il a recommencé à vouloir prendre sa sucette parce qu'il était "très fatigué". C'est vrai qu'il allait chez l'un chez l'autre, et qu'il avait besoin d'une chose rassurante, et sa sucette l'apaisait. En plus, ses grands-mères sont plus laxistes, et elle me disent "mais il est fatigué". Mais depuis mon retour à la maison, on recommence la bagarre !!!! Et quand on fera son goûter d'anniversaire avec tout le monde, il va y avoir une grosse mise au point, et je dirais que celui qui lui donne encore sa sucette en journée lui payera son appareil dentaire !!!!

Et malgré tout, je recommence avec le petit et je lui donne aussi une sucette. :oops:

Comme tu l'as dit, grand débat que celui-là...

Ririe