strepto B | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

strepto B

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Désolée mais :oops: c'est une prise de sang courante pour déceler cette "bebette" ou c'est suite à des symptomes ?
Quand je lis Diane aussi qui parle de listériose... PDS également suite à des symptomes ? :?

D

Diane

Guest
Non Cenedra, moi la listériose a été décelée suite à de la fièvre, donc pds et verdict. Une fois à l'hosto, j'ai été traité et les bêbêtes digestives sont allées se nicher dans le vagin pour ensuite disparaître.
Mais Gwen parles en au gygy ce matin mais s'il te plaît ne panique pas ! :cry:

D

Diane

Guest
Mon gygy m'a dit que normalement on prescrivait systématiquement le frottis vers le 8ème et pds si présence de batéries pour le passage.

emanymton

dents vous avez dit dents
Pour notre second j'ai eu aussi un strepto B qui est uen infection frequente de la femme enceinte, j'ai eu un ttt antiobio par ovule et comm pas parti j'ai eu un ttt avec un autre antibio par voie orale. Et il a été viré.
Cela dit je ne m'inquietais pas car par prevention d'endocardite infectieuse je savais que je devais avec une perf d'antibiot pdt l'accouchement (y compris si il y a operation ce qui fut le cas).
Ema

en fait cenedra c'est un prélèvement vaginal qui se fait systématiquement apparement maintenant vers 8mois de grossesse.
bon j'ai appelé ma sage femme et ma mere qui travaille avec des sages femmes dans le service d'IVG de son hopital a demandé aussi.
apparement ça ne sert à rien de me traiter avant le srepto B serait toujours là et il faudrait de toutes façons me mettre sous perf pendant l'accouchement. Et ensuite ils vérifient bien que le BB n'a pas été contaminé, si elle l'a été, ils la metent sous antibio pendant 10jours et la gardent pour surveiller. Mais c'est un virus qui réagit très facilement aux antibiotiques apparement donc de ce que les sages femmes ont dit, elle ne risque plus rien. En fait du moment que le depistage est fait après ça va!
je suis vraiment rassurée!!merci à toutes pour vos messages ça m'a fait vraiment du bien de pas me sentir seule...
bon comme j'ai pas dormi de la nuit, maintenant que je suis moins stressée je vais aller me reposer un peu!