strepto B et col ouvert | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

strepto B et col ouvert

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, c'est une bactérie. Chez la femme, ce n'est dangereux que pendant la grossesse, puisque lors de l'accouchement, le bb peut être contaminé, et en mourir.

oummi

où sont mes 7 nains????
hello j'ai aussi attrapé :evil: la bebete et ma cesa est programmée pour lundi 13 mars, et, moi :cry: :cry: non plus je n' ai pas eu de traitement on m'a juste dis que je serai mise sous antiobio le jours de la cesa et que l'on ferai une pds au bb des sa naissance pour voir s il n'est pas infecter sachant que le risque est moindre vu que c'est pas unevoie basse mais une cesa bizarre non :? :?
bissouu

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pourquoi bizarre ? Le plus souvent, le bb est contaminé pendant l'accouchement, au passage du vagin.

coucou les filles...
le strepto b je peux vous en parler.....
ma fille qui va avoir 2 ans le mois prochain a été testee positive à cette bacterie, a la naissance.
prelevement vaginal negatif à 8 mois mais positif le jour de la naissance.
resultat antibio pendant 8 jours, chambre en pediatrie ou juste papa, maman qui ont le droit de rentrer...ponction lombaire a 2 jours de vie, suspection de meningite et j'en passe....mais une chose de +++, c'est que traité de suite, ca se soigne bien...
moi je n'ai pas eu de traitement!!!!
puis voila que je retombe enceinte , et la le prelevement a 8 mois revient +++.de nouveau angoisse etc...et incomprehension sur le pourquoi ont ne me traite pas avant l'accouchement mais uniquement lorsque le travail commence....une sage femme m'a expliquée que s'ils traite avant, le strepto peut partir mais aussi aussitot revenir et etre resistant aux antibio et la si resistance et contamination du bebe,il y a un risque de ne pas pouvoir soigner l'enfant.....
il faut savoir que 10% des femmes sont porteuses de la bacterie ce qui represente 75 000 femmes ....
voila
a plus
celine