strepto B et col ouvert | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

strepto B et col ouvert

mais c'est dingue ça!! qu'est ce que ça veut dire ces gyneco qui ne veulent pas donner de traitement alors que la santé et donc la vie d'un bébé est en jeu?? quelqu'un peut m'expliquer, je ne comprends pas pourquoi lui refuser ce traitement par antibio....

bonjour, je n'ai pas de strepto B (prélèvement fait la semaine dernière) mais ma gynéco m'avait expliqué que si le prélèvement était positif, la nouvelle consigne était de ne pas traiter la maman mais de traiter le bébé dès sa naissance (plus efficace ?). donc peut-être que ton gynéco fait pareil.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je confirme ma soeur à eu un strepto B et ils ont soigner bébé à la naissance mais je trouve cela dingue en effet que ton gygy refuse tout traitement avant :evil: :evil: :evil:
zibou
didou

merci didou et patricia pour les infos, mais je ne comprends tj pas pk on ne peut pas traiter la maman avant l'accouchement, quitte à traiter aussi bébé dès sa naissance, deux précautions valent mieux qu'une....je sais bien que le trou de la secu est enorme et qu'il faut y aller mollo avec les medicaments, mais des cas tels que celui ci me semblent justifiés pour ne pas lésiner sur les antibio!!

et puis, je sais de quoi parle liloulette, moi aussi mon fils a ete hospitalisé en neonatalité à 12 jours, il a fait une infection urinaire, mais qui sait, peut etre a t'il choppé une saloperie présente dans mon vagin au moment de l'accouchement, et qu'on ne nous ait rien dit parce que les examens avaient été négligés (on ne m'avait pas fait de contrôle avant l'accouchement!!!!)

c'est affreux de voir son tout petit sous-perf, pendant 8 à 10 jours et confiné dans une "chambre" dans laquelle personne ne peut entrer sauf maman et papa, chaussée de tongues et de blouses asceptisées...je ne le souhaite à personne! (même si je remercie 1000 fois le staff médical qui fait un travail essentiel et formidable)

pour te répondre gwendoline, le streptocoque B c'est une saleté (bactérie?? je ne sais pas exactement la nature) qui "colonise" le vagin de la femme, qui occasionne des désagréments els que des sécrétions abondantes et parfois des démangeaisons, et surtout qui peut être trés dangereuse pour bébé s'il en ingère au moment de l'accouchement....