strepto B et col ouvert | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

strepto B et col ouvert

Bonjour,

J'ai fait une MAP sévère à 32 SA avec col ouvert à 1,5 cm. Aujourd'hui, "ça" tient toujours et j'en suis presque à 36 SA. On m'a indiqué que j'avais du strepto B, mais que je ne serai pas traitée avant mon accouchement.

Deux choses m'étonnent:
- lors de ma première grossesse (j'avais aussi fait une MAP) j'ai accouché très très rapidement (1h15 entre le moment où j'e me suis réveillée car j'avais perdu les eaux et la naissance de mon BB). Si ça se reproduit, je n'aurai donc pas le temps de recevoir l'antibiotique
- avec un col déjà ouvert (et bien que les membranes soient intactes), il me semble que le risque de transmission doit être plus important???

Je suis d'autant plus sensible à ce pb de strepto B que une de mes petites soeurs est décédée de ça quelques jours après sa naissance.

:?: :?: :?: :?:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu n'as pas perdu le bouchon muqueux, il protège le bb des microbes. Mais n'hésites pas à parler de ton inquiétude au gyné, il pourrait te donner des ovules en attendant.

Merci de ta réponse. En fait je n'ai jamais posé la question à qui que ce soit, mais je pensais qu'il était impossible de conserver le bouchon muqueux avec col ouvert. Tu penses que c'est possible?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sur, pour ma deuxième, j'ai eu le col ouvert à un doigt pendant deux mois, et le bouchon n'est tombé que dix jours avant l'accouchement.

coucou

j'ai contracté cette sale bestiole à 7mois et demi et qqes jours aprés j'ai rompu la poche des eaux ... j'aurais du avoir des antibios ce qui aurait pu permettre a ma fille de rester un peu au chaud et de pas passer en néonath avec dose d'antibio en perfusion... donc moi a ta place je demanderais un ttt qd même et surtout pour ton bb aussi car sitot que le bouchon sera passé alors elle sera mise en relation avec cette saleté !!!
bisouuuuuuuus et bon fin de grossesse