Re : STOP 2 - on arrête de faire des enf auprès de qui que ce soit (les conseil,ants
Je dirais que ça se fait au "feeling" et que personne n'est obligé de justifier ses choix. Certaines sont bien trop effrayées par l'avenir et s'arrêtent très vite, d'autres veulent croire en l'avenir et continuent à avoir des enfants parce qu'elles sont prêtes à les assumer. Quand le besoin d'enfant est fort, on est en général prêts, quand on trouve toutes les raison d'arrêter, c'est qu'on ne l'est pas. En général, se poser la question c'est souvent y répondre, alors moi je dis que si l'envie d'un nouveau bébé se fait sentir, on n'a pas à se justifier(les conseilleurs ne sont pas les payeurs), et que si à l'inverse les 2 parents ne se sentent pas prêts, mieux vaut se donner le temps de la réflexion. Quoiqu'il en soit, la décision n'appartient qu'aux parents qui pèseront toutes les conséquences. Je sais que je n'aide pas beaucoup, là, mais je peux ajouter que ma fille et mon gendre ont décidé d'un commun accord la venue de N°3 en ayant mesuré toutes les suites. Mon fils et ma belle-fille se sont arrêté à 2 pour l'instant car la perspective d'un 3ème les affolait. Dans les 2 cas, j'approuve leur choix, il a été décidé ensemble et assumé à l'arrivée par les parents, ce qui est bien l'essentiel :1-smile:. Bisous