STEP | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

STEP

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pendant un exercice, on consomme beaucoup plus d'oxygène. Souvent, la digestion, par exemple, est complètement arrêtée pendant cette période, pour utiliser tout l'oxygène disponible dans les muscles. Attention, faire du sport, ça n'oxygène pas plus !

natsuko

iktou ikta gnac gnac

Oui, c'est tout à fait ça ! Et losqu'on termine son effort prolongé, il y a ce qu'on appelle une reperfusion... le sang arrive en masse dans les organes qui ont été un peu lésés durant l'effort, et ce n'est pas vraiment bon pour ces organes, c'est pourquoi beaucoup de coureurs de longue distance connaissent des désagréments plus ou moins importants... Surtout intestinaux!
Il y a tout de même une question de bon sens dans la pratique du sport lorqu'on est enceinte.. Pas de sports où les chutes, les coups, les départ-arrétés (tennis), le rythme cardiaque élevé sont présents.
Les 140 battements par minute à ne pas dépasser sont issus d'une étude canadienne..."Sport et grossesse", et dans le cas présent l'étude portait sur de sportives qui pratiquaient un sport quasi quotidiennement ( + de 4 fois/ semaine).
Dépasser les 140 1/4 d'heure ne doit pas avoir grande importance si cela ne se renouvelle pas, par contre, pratiquer un sport d'endurance plusieurs fois par semaine où le 140 est atteint, voire dépassé pendant plus d'une heure...
Pour les accros du sport, on peut travailler avec un cardio fréquencemètre qui signale le dépassement de ce qu'on appelle une zone cible qu'on aura au préalable définie... Dès qu'elle est dépassée, il sonne.
Le sport d'endurance engendre aussi pas mal de déchets, d'oxydation, de radicaux libres... Et là pour le coup, comme le dit Mumu, ça n'oxygène pas du tout !

oui je confirme perso je fais partie de ses femmes qui dès qu'elles sont enceinte ont des palipations cardiaques et une fatigue intense très vite
(surement pour ça les fausses couches chez moi aussi)

votre histoire de battements cardiaques j'y crois et pas qu'un peu
en plus perso plus je suis fatiguée, plus je palpite et ceci tout du long de la grossesse
ce matin, on a fait les soldes, beh rien que de marcher à vitesse normale (très lente pour moi par rapport à mon rythme habituel) et hop manque d'oxygène, palpitation, etc..
obligée de m'arreter d'ouvrir la bouche en grand et respirer fort
affolant
et bingo ai eu souvent très mal au ventre ce matin

donc oui pas de rigolade avec tout ça
certaines sont plus sensibles que d'autres
mais de toutes façons y a des limites à pas depasser

comme dit mumu , bébé n'est pas un organe vital pour notre corps, donc ne pas jouer

oui je confirme perso je fais partie de ses femmes qui dès qu'elles sont enceinte ont des palipations cardiaques et une fatigue intense très vite
(surement pour ça les fausses couches chez moi aussi)

votre histoire de battements cardiaques j'y crois et pas qu'un peu
en plus perso plus je suis fatiguée, plus je palpite et ceci tout du long de la grossesse
ce matin, on a fait les soldes, beh rien que de marcher à vitesse normale (très lente pour moi par rapport à mon rythme habituel) et hop manque d'oxygène, palpitation, etc..
obligée de m'arreter d'ouvrir la bouche en grand et respirer fort
affolant
et bingo ai eu souvent très mal au ventre ce matin

donc oui pas de rigolade avec tout ça
certaines sont plus sensibles que d'autres
mais de toutes façons y a des limites à pas depasser

comme dit mumu , bébé n'est pas un organe vital pour notre corps, donc ne pas jouer

merci pour les infos, intéressant tout ça.

Maintenant que le step est fini pour moi aussi puisque je viens d'apprendre ma nouvelle grossesse, je vais proposer à ma copine de laisser tomber une bonne fois (elle est enceinte de 7sg) avec moi et de me suivre à la piscine plutot que dans la salle de sport.

Vanille