STEP | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

STEP

Euh une petite precision a propos de ces 140 bpm a ne pas depasser ?
J'ai jamais entendu ca nulle part ? :shock:

Quelqu'un a des precisions ?
Parce que moi j'ai continue a bouger un peu pendant ma grossesse, rien que la semaine derniere, je faisais des randonnees en raquettes en altitude et je peux vous dire que je les ai depassé les 140 :lol:

Pourquoi ne pourrait-on pas depasser un certain rythme cardiaque ?

Nanou

PS: je vous rejoint sur les chocs engendres pas le step ... y doit pas y avoir de pire sport que le step pendant la grossesse en terme de chocs ... :wink: (ou alors le judo ? :wink: )

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Probablement parce que quand l'organisme est en manque d'oxygène, ce qui se produit pendant les sports intensifs et prolongés, les organes vitaux sont privilégiés. Or le bébé n'est pas un organe vital, il peut souffrir d'un manque d'oxygène.

Bon à savoir, ça, je n'étais pas au courant du tout!
Moi, pour ma première grossesse, j'ai utilisé mon stepper jusqu'à sept mois de grossesse et je faisais 600 mouvements/marches par jour... J'avais du mal à accepter de prendre du popotin (on parle toujours du joli ventre rond des femmes enceintes, mais jamais du reste... :p) et je pensais que faire de l'exercice était bon, mais je n'étais pas du tout au courant de cette histoire de battements cardiaques...
Je le saurai pour la prochaine grossesse (et je vais me conditionner pour accepter d'avoir des grosses fesses! lol)

Biz

Syl

Ahh, ben je ne savais pas du tout non plus !

Au contraire, je me disais que si je m'oxygene plus, alors le petit reçoit aussi plus d'oxygene ... :?
Enfin, de toutes façons, l'exercice intense est finit pour moi ... mais je ferai attention la prochaine fois ! :wink:

Nanou