stérilet | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

stérilet

Bonjour
J'ai accouché de ma fille en septembre et il y a trois semaines mon gynéco m'a posé un stérilet Nova T en cuivre (stérilet que je connais bien puisque c'est mon moyen de contraception depuis 12 ans et avec lequel je n'ai jamais observé d'effets secondaires).
Or ce week end j'ai commencé à avoir mal au ventre comme si j'avais des contractions utérines, les douleurs ont duré tout l'après midi et ça c'est arrêté mais le soir je me suis aperçue que j'avais perdu un peu de sang (je dois avoir mes règles dans une semaine).
Hier je n'ai pas eu mal et aujourd'hui j'ai de vagues douleurs qui font penser à des douleurs de règles accompagnées de légères pertes marrons.

Ce qui me pose problème c'est que pendant ma grossesse j'avais été hospitalisée deux jours car j'avais fait une crise de rétention urinaire qu'on avait attribuée à la présence d'un petit fibrome. Quand mon gynéco m'a posé le stérilet je lui ai reparlé du fibrome et il m'a répondu évasivement que c'était un fibrome de grossesse et qu'il n'y avait pas de soucis. Mais moi je me demande si ce fibrome n'est pas encore là car il n'a pas vérifié avec une écho!

Donc ma question c'est: A votre avis pourquoi j'ai mal au ventre et pourquoi je perds un peu de sang, est ce que cela peut être directement lié à la présence du stérilet. J'ai RV en juin avec le gynéco et il est tellement débordé qu'il envoie aux urgences au moindre problème et les urgences moi j'ai pas confiance. Voilà.
Merci pour vos réponses

T

tortue

Guest
COucou !
J'ai le même stérilet et j'ai ce genre de symptome à l'ovulation :wink:
Si tu es inquiète, appelle le gygy c'est mieux.

zeli

femi addict
exactement comme tortue meme sterilet et memes symptomes. Et alors que j'utilise ce sterilet depuis mon premier accouchement (il y a presque 10 ans !) je n'ai ces symptomes que depuis ma derniere grossesse (2ans) avant ça me provoquait juste des regles + abondantes...

mais bon c'est vrai qu'il faut peut etre mieux revoir ton gyg quand meme car je ne connais pas les effets d'un fibrome...