Spasmophilie ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Spasmophilie !

#1
Bonjour à toutes,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum...j'ai besoin de votre avis.
Je fais de la spasmo depuis + de 20 ans avec des épisodes + ou moins fort et des grandes périodes de répit.

Depuis 1 ans, j'ai beaucoup de route (100 kms par jour). A l'automne dernier (lorsqu'il a commencé à faite nuit tôt le soir), j'ai commencé à avoir des grosses crises de panique et d'angoisse sur la route. J'e fait un,e vraie phobie. J'ai contacté la sophrologue qui m'avait suivie durant ma 4éme FIV et ma grossesse et c'est un peu passé avec de l'homéo, des fleurs de Bach et des exercices de respiration. Elle fait également des massages énergétiques.

Depuis qques semaines, les crises reviennent et parfois je me demande si je vais pouvoir aller bosser ! On m'a recommandé un homéopathe qui fait aussi de l'acupuncture. il est assez loin de chez moi et quand j'y suis allée samedi matin, j'ai fait une très forte crise de panique sur la route, je ne savais même plus où j'étais, j'avais la tête vide, je n'arrivais plus à respirer...Il m'a fait une séance d'acu et m'a conseillé de prendre du PROZAC : en solution buvable, donc à faible dose (5 mg pour commencer sachant qu'1 cachet c'est 20 mg). Il m'a dit que ça permettrait de faire passer les crises et éviterait que je m'enferme dans ce processus de panique. En parallèle on continue homéo + acu+ sophro. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que c'était à faible dose. Comme je suis anti-médoc, je n'ai pas encore commencé et je n'arrive pas à franchir le pas, j'ai peur des effets indésirables, du sevrage et je vis ça comme un échec moi qui n'ai jamais pris ce genre de traitement...Je sais que vous êtes nombreuses sur le forum à faire de la spasmo (mumu, mariko...), je voulais avoir votre avis et votre expérience....est-ce que ça peut aider sur une petite période ?