soulagée... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

soulagée...

susie

Active Member
Psychanalyse, psychothérapie...de toute façon, c'est long, toujours trop long...
Les angoisses, les vraies je connais aussi hélas!
Si cela remonte à loin, et bien, évidemment cela sera long. Surtout si tu ne comprends pas trop pourquoi.
Mais je crois que tu as fais une démarche positive qui ne pourra que t'apporter que du positif! On ne peut pas se sortir seul des angoisses. Je le pense vraiment. Il faut l'aide de quelqu'un d'extérieur. Un regard neutre, qui ne juge pas; qui arrive à comprendre certaines choses, qui t'aide à faire tout un chemin.
Un chemin vers se sentir mieux dans sa peau, et ce chemin, India, tu viens de le commecer!
Je te souhaite plein de courage!
Pour tes angoisses quant au fait d'avoir un bb, marrant, mais j'ai eu la même réponse que toi! :wink: Je t'avouerais que moi cela ne m'avait pas soulagé pour autant! Mais si différents psy. disent exacetement la même chose, et bien c'est qu'il doit y avoir du vrai là-dedans!
Avoir peur d'une grossesse, avoir peur de transmettre ses angoisses, avoir peur de faire du mal à son bb, je connais India. Si tu veux en parler, n'importe quand, demain, dans qqes semaines tu peux m'envoyer un MP quand tu veux.

je suis persuadée que tu feras une super maman india!.... les angoisses tout le monde en a , et si ta psy t'aide a les accepté c'est extra !!! :wink:
plein de bisous !

susie

Active Member
Je ne sais pas encore qui tu es Fémi secrète N°19! :wink:
Mais il y a angoisses et ANGOISSE!
Des angoisses, je suis d'accord, tout le monde en a.
Mais l'ANGOISSE, peu de personnes, heureusement, connaissent! C'est une vraie pathologie, qui peut-être très handicapante, avec de véritables symptômes physiques.
Des palpitations qui font que certains déboulent aux urgences persuadés de faire un infarctus, une boule terrible dans l'estomac, l'impression de devenir fou ou que l'on va mourir d'un instant à l'autre...J'en passe et des meilleurs...
J'espère pour India que ce ne sont que des angoisses, et pas l'ANGOISSE.

et non susie, malheureusement, ton post m'a fait sourire, car je n'ai pas les angoisses que tout le monde a....
comme tu dis ce sont de grosses ANGOISSES depuis mes 12 ans...

avec comme manifestations physiques des tremblements, palpitations avec l'impression que mon coeur va exploser, ca tape tellement fort que je le sens dans les oreilles...
puis mes fameux vomissements..... (ca je n'y coupe jamais :cry: )

et en effet, cette terrible impression que je me rend malade et que je vais en mourir.... et ca c'est le pire.... je suis a la limite de l'hypocondriaque (dsl pour l'orthographe)

ces angoisses m'arrivent toujours la nuit, je peine a m'endormir, mais le lendemain, tout va mieux et je me traite de folle d'avoir été dans cet état... :roll:

alors voila, je pense que le psy s'impose.....non?? :lol:
mais nos 2 discussions m'ont deja pas mal fait réfléchir, et j'appréhende deja moins de devenir maman.... :oops:

je vais t'ecrire en mp susie, ce que tu me decris est tellement semblable a ce que je vis que je veux en savoir plus... :wink:

merci les filles d'etre la pour moi.... mine de rien, vous faites partie intégrante de ma thérapie... je ne compte plus le nombre de fois ou vous mavez apaisée, rassurée.... merci.... :heart: