souffrance | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

souffrance

touna

chat alors !
#6
Re : souffrance

merci les filles

oui Didou c'est ça, mon chéri ne veut point !

on a tenté de l'aider mais il nous ment et nous manipule c'est là que ça se corse et il a déjà séjourné chez mes parents et n'aide pas ... que des trucs de ce style

il oublie les trucs essentiels et importants de la vie et cela le met dans des situations pas possibles !

@+
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : souffrance

!on a tenté de l'aider mais il nous ment et nous manipule
Malheureusement, je crois que c'est le corollaire quasi inévitable de la maladie. En cela, les dépendances lourdes (alcool, drogue) rejoignent d'autres maladies qui sont finalement des formes de dépendance aussi (boulimie, anorexie par exemple). Le plus important dans la vie de la personne est sa dépendance. Il va donc tout faire pour la préserver. Et ça passe par mentir, cacher les verres d'alcool et les bouteilles, boire dans sa chambre en disant qu'on ne boit plus etc...

Et on est incapable de fonctionner normalement : l'alcool use aussi physiquement et intellectuellement. La personne est dans le brouillard, peut devenir aggressive sans raison apparente, oublier de se laver etc...
C'est arrivé à presque tout le monde d'avoir un jour bu un peu trop. On voit bien qu'on ne fonctionne pas normalement tant qu'on n'a pas désaoulé. Alors pour quelqu'un dont c'est l'état quasi permanent, comment veux-tu être capable de t'assumer ?

Ce que je te dis ne change rien à la situation. Elle est très dure à vivre. Il faut juste se dire que s'il agit comme ça, ce n'est pas vraiment lui, c'est sa dépendance qui le fait fonctionner de cette manière. Ca ne veut rien dire sur sa vraie personnalité, que vous ne pourrez connaître que s'il arrive à sortir de l'alcool....
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : souffrance

tu ne peux rester ainsi ... je ne sais pas quoi te dire ... si mon mari avait été si mal parce que je refuse bb3 , je ne sais pas ce que 'jaurai fait ... essayez d'avoir de vrais projets ensemble ( je dis cela mais bon ... )
si tu veux avoir bb3 c'est parce que tu aimes ta famille et que tu veux encore plus de joie dans ton foyer ou c'est un manque VITAL ,à creuser ... si c'est la deuxième raison , petit tour chez ton doc ou analyste pour comprendre .
 

touna

chat alors !
#9
Re : souffrance

Delph, je dirai la première ... ! car le non de mon mari m'a fait réfléchir... il a raison sur certains points ... (un de plus, augmente beaucoup de paramètres : si on veut le faire garder, si il est malade, etc. je n'entre pas dans les détails !) j'ai passé une étape mais en tous les cas, pas celle du renoncement pas encore (pourquoi pas plus tard, avec mes deux garçons plus autonomes en souhaitant qu'il ne me dise pas, j'suis trop vieux maintenant etc.) ! c'est le fait de voir les mamans enceintes et bientôt de les voir se promener avec leur petit bout qui me pèse et là dans ma tête j'm dis "pourquoi pas moi !" c'est bête mais bon...

Brian, oui je sais que c'est l'alcool qui le rend comme cela mais justement je crains l'avenir ... on lui répète que ce n'est pas la solution et qu'il se met ainsi dans des difficultés (mauvaise réputation voisinage etc.) qui lui jouent et joueront des tours ! Au bout d'un moment, tu en as marre et tu ne sais plus quoi faire et COUPER LES PONTS "c'est quelque chose que mes parents et moi, je crois que l'on n'y parviendraient pas et pourtant il dépasse les limites !

voilà, bon w-e et encore merci !