souffrance | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

souffrance

touna

chat alors !
#1
Bonjour à vous ...

Alors je n'ai pas envie de vous prendre la tête mais j'ai besoin de vider mon sac !

Plusieurs soucis occupent mon esprit : le refus de BB3 qui a changé la relation avec mon mari (distance entre nous), la dépression et l'alcoolisme de mon frère

Le réveillon qui a été marqué par mon frère cadet absent (il est parti voir Mickey avec sa femme et son fils) et mon frère aîné qui lui est arrivé imbibé, soirée psychologique et devant mes enfants c'était spécial... Il nous fait part des souffrances et des blessures qui font qu'il s'est construit en étant fragile (père absent, mère qui assurait seule, assisté par mes parents notamment pour les choses qui étaient chiantes à faire, il en a profité et il se comporte comme un enfant et ne supporte plus la solitude mais fait des choix mauvais pour lui, il dit que mon frère et moi avons quelqu'un (notre moitié) sur qui nous pouvons compter et lui non ! il oublie que même les couples ont parfois des mésententes ...qui pèsent ! et que nos enfants doivent en être préservés...
Ma mère ne va pas bien, dommages collatéraux, mon père prend sur lui, mais on stagne...
J'en suis à appréhender un coup de fil qui m'annoncerait une mauvaise nouvelle le concernant...

Pour le reste, 3 mamans que je côtoie ont le ventre qui s'arrondit et une va bientôt accoucher (fin janvier) et je suis mal... j'ai envie de rien à part faire le minimum pour le bien-être de mes enfants... je me mets même à douter de mon mari, il n'exprime pas ses sentiments et cela me blesse car je ne sais plus où j'en suis du coup ! c'est sa façon d'être...

Je rencontre des parents en vue d'une éventuelle garde, et je suis paniquée que ce soit pour le contrat ou pour accueillir l'enfant et les relations avec les parents...

Voilà, mon état d'esprit d'aujourd'hui... et à qui me confier à part vous, car je n'ai pas envie d'ennuyer mon entourage qui a suffisamment de soucis ou bien tout simplement parce qu'ils sont préoccupés par d'autres choses leur grossesse etc.

L'impuissance face à des événements c'est frustrant...

A bientôt et rassurez-vous, je suis contente qu'autour de moi, des personnes soient bien tant mieux pour elles !

Bonne journée à vous ...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : souffrance

Pas facile... Malheureusement tu ne peux rien faire pour ton frère. C'est terrible mais pour sortir de l'alcoolisme (la déprime va avec) il faut qu'il le veuille. Personne ne peut le faire à sa place. Tu peux être là pour lui le jour où il se décidera, le soutenir et l'encourager mais pas le faire à sa place. Ta mère non plus. A part lui suggérer de se faire aider mais je crois que vous êtes déjà passés par ces phases, tu ne peux rien faire. Il faut en revanche te protéger et te dire que ton frère n'est pas ta responsabilité, pas plus que celle de qui que ce soit d'autre que lui-même, est un moyen de le faire. Evidement que ça nous touche quand nos proches vont mal mais plonger avec n'aide personne.
Pour te donner espoir, quelqu'un de très proche de moi a passé pas loin de 20 ans dans la déprime et l'alcool. Un jour le déclic est arrivé, je ne sais ni pourquoi ni comment mais c'est arrivé. Ca fait plus de 2 ans maintenant et c'est une renaissance.
En attendant, protège toi, essaie de te faire plaisir, de faire plaisir à ta maman, faire une virée shopping toutes les deux, aller au ciné, enfin un truc sympa à partager avec sa fille pour au moins avoir un enfant avec qui elle prend du plaisir, une parenthèse dans l'inquiétude qui doit la ronger.

Je comprends ton stress par rapport à ton nouveau boulot. C'est une nouvelle phase dans ta vie et c'est toujours destabilisant. Ca ira mieux lorsque tu auras commencé.

Et pour ton couple, est-ce que vous vous réserver des soirées / week-ends rien que tous les deux ? Pas forcément pour discuter sérieusement (et du coup se prendre la tête) mais pour partager un moment agréable tous les deux, sans les bouts de chou dans les pattes ? A mon sens c'est indispendable pour ne pas se perdre de vue. Ca peut simplement être coucher les enfants plus tôt et manger en tête à tête un truc qui vous fait plaisir.
 

touna

chat alors !
#3
Re : souffrance

nous sommes à 200 km de la famille donc ... cela est plus simple pour ne pas vivre quotidiennement le mal-être de mon frère .... mais plus complexe pour sortir avec ma maman et également pour faire garder mes enfants (trouver quelqu'un de confiance etc. ) !
merci Brian et je sais que chacun dans sa vie, doit vivre AVEC ses bonheurs et ses malheurs mais ça fait du bien de pouvoir extérioriser avec vous !
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
Re : souffrance

kikou petite Touna,

Quand un problème touche un membre de sa famille, quelque part cela fait aussi souffrir toute une famille, et c'est difficile voir impossible(enfin pour moi) de se dire bon maintenant c'est bon il est grand il faut qu'il assume, on a déjà essayer de le sortir de là.....
l'alcool c'est comme une femme battue, tant qu'elle est pas décidée à quitter son mari, rien ne pourra s'arranger, la décision doit venir de lui. Avoir un bon thérapeute, qui l'aidera est primordiale pour qu'il commence à envisager sa guérison, car l'alcool est une maladie et seul on peut pas s'en sortir. Après avec votre soutien, il sera amplement aider.
J'imagine, que quelque part, on se dit qu'on a du rater quelque chose, ou qu'on l'a pas assez soutenu. Tu te fais du mal pour rien, essaye de préserver ta famille, cela t'aidera à y trouver l'énergie nécessaire pour avancer.
Excuse moi d'avance mais j'ai pas tout suivie pour ce qui est de bébé3???? ton chéri n'en veut pas c'est çà?
bisous
didou
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#5
Re : souffrance

Bisou touna je t ai mp ...courage et vider son sac ca fait toujours du bien ...et ici tu as ta place pour ca bizzzzz