sondage | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sondage

la question est ds le post

• Total de votants
    181
Je dirai de suite!
Un employeur peut être compréhensif mais d'un autre côté, s'il sent que tu lui as menti, ça risque d'être pire.

La vérité n'est pas toujours bonne à dire mais c'est un risque à prendre.

Je te met ce que j'ai trouvé : "La loi n'a prévu aucune date butoir pour annoncer sa grossesse à son employeur. Toutefois, la salariée a interêt à le faire le plus vite possible afin de profiter de la protection légale prévue pour les femmes enceintes. Pour ce faire, elle envoie un courrier recommandé avec AR ou elle le remet en main propre contre un récepissé. Il faut y joindre un certificat médical attestant son état et mentionnant la date présumée de l'accouchement. Dans le cadre de la surveillance de la grossesse, un certain nombre d'examens médicaux sont obligatoires. Or les consultations ont généralement lieu pendant les heures de travail. Une salariée enceinte est autorisée à s'absenter pour s'y rendre. Ces absences ne peuvent entraîner aucune perte de salaire puisqu'elles sont assimilées à du temps de travail effectif. L'employeur peut demander un justificatif."
Tu peux également voir avec la convention collective appliquée de ta société car tu peux avoir des réductions d'horaires. Moi j'avais 1 heure en moins au début puis 2 à partir du début du 6éme mois.
Sinon tu as le centre d'information sur les droits des femmes : www.infofemmes.com
Bon courage à toi
coco

juy

New Member
il le prendrait tres mal que tu ne le dises pas, et puis si il te voit grossir et que tu ne dis rien... hum... d'un autre coté en periode d'essai c'est chaud... mais je pense quand meme que c'est pas bien de le cacher
attends d'avoir l'entretient en fin de periode d'essai, laisse le parler et s'il veut te faire un contrat dis lui, il aura peut etre du mal a revenir sur sa decision et tu ne lui mentiras pas :?

en fait,je trouve pas vraiment que ce soit mentir de ne pas le dire,
car je ne l'ai mm pas dit a mon entourage encore!
c juste que je prefere attendre d'etre un peu plus avancé ds la grossesse pour le dire.
imaginez que je le dis tout de suite et que suite a ca mon employeur me dit gentiment aurevoir,
n'oubliez pas que je ne suis qu au debut,je pourrai faire une fausse couche(enfin j espere pas :roll: )
alors en plus de mon bb je perds mon job!!!
je ne pourrai pas le supporter!