sondage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sondage

la question est ds le post

• Total de votants
    181
voila,
j'ai recemment demissionné de mon ancien travail et je reprends ds ma nouvelle boite la semaine prochaine.
En sachant que je suis enceinte,qd vais je l'annoncer a mon employeur?
J attends la periode d'essai finit ou je le dis tout de suite?
je suis ds une position delicate :oops:

PASCA

Fémibordeuse
J'ai répondu plus tard. C'est à dire après la déclaration de grossesse. Tu as une période d'essai de combien de temps ?

ririe

New Member
J'ai répondu tout de suite pcq je suis presque dans le même cas que toi, sauf que je cherche du boulot.

Si tu commences et que tu le caches à l'employeur, il peut très bien te virer après car tu lui auras "menti par défaut". Si tu le dis et que tu lui remets ton certificat de grossesse, il ne pourra pas te virer pour cette raison-là. Note, il pourra toujours en inventer une autre, mais c très difficile à justifier devant un tribunal du travail.

Bon choix.

Ririe

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ririe " mentir par défaut" c'est bizarre...
d'ailleurs on peut faire le choix de ne pas lui dire du tout sauf qu'on court le risque de ne aps etre protégé du tout pdt la grossesse.
moi je dirai que tant que la déclaration de grossesse n'est pas faite tu ne dis rien.
mais c'est vrai que si tu le dis de suiite tu pourras etre protégée ... cepedenat je suis sure que des excuses y en a des tas pour dire qu'ils ont changé d'avis!pour ton embauche.