situation délicate .... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

situation délicate ....

Coucou les filles,

C'est encore moi avec mes problèmes :oops:

Je vous demande un avis objectif parce que je suis dans une situation d'où je ne vois pas tellement comment sortir ... :(

Mi Mars, mon petit frère de 22 ans a débarqué chez moi parce que grosse dispute avec mes parents ... Tellement grosse que le week end suivant il emmenageait chez moi :?

Bien entendu il est venu le temps de trouver un appart', enfin une solution quoi. Il est animateur jeunes enfants dnas les centres et les garderies du matin et du soir (boulot précaire, ça fonctionne par vacation).

A l'époque, je ne voyais plus mes parents depuis environ 6 mois donc nous avons fait de notre mieux avec mon mari. On lui a demandé 100 € par mois pour l'alimentation et c'estt tout, afin de lui permettre d'économiser.
Evidement, me voilà enceinte 3 semaines plus tard :lol: mais ce n'est pas un problème puisque mon frère doit partir...

Aujourd'hui, il n'a rien trouvé, quasiment rien économisé, il ne veut pas retourner chez mes parents (il a renoué avec eux il y a 2mois grâce à moi). Là il est parti une semaine en vacances :shock: et repart en colo tout le mois de juillet.
Il occupe la chambre que nous avions préparée pour ma fille et donc celle du futur bébé.

Mon interrogatioon est la suivante : Je craque d'avoir mon frère dans les pattes (nous vivons en apartement), il rentre et sort quand il veut, il est sympa mais ne fait paas le nécéssaire pour le ménage et le reste (ça lui arrive de rentrer juste pour dîner et repartir pour rentrer à 4h du mat' :shock: )

Mes parents veulent bien qu'il reviennent mais ne lui disent pas que son départ de chez moi doit être imminent (normal j'asume pour eux alors ...) quand j'en parle à ma mère elle me dit : alors la situaation est inversée, tu comprends maintenant ?
Mais moi j'ai juste voulu AIDER !

Evidement mon frère doit être parti pour novembre, mais j'ai l'impression qu'il va attendre jusque là, le hic c'est que moi j'ai besoin de calme avant ...
Je stresse pour ma grossesse, chez moi c'est la bérézina, et je ne sais plus comment gérer cette situation :cry: :cry: :cry:

Merci de votre aide

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Eh ben tu le lui dit franchement, ou tu fais faire un certificat par ton gyné attestant que tu as besoin de repos, de calme etc, et tu fais remarquer à ce petit indélicat que ce n'est pas avec ce qu'il t'aide que tu vas te reposer !

Il a besoin de murir un peu, et des fois, les coups de pieds bien placés, cela peut être tout à fait salutaire. Tant que tes parents sont là, tu n'as AUCUNE obligation de l'assumer.

M

marly

Guest
Coucou ma facat,

Il faut que tu discutes avec lui, que tu lui fasses comprendre que tu ne peux pas attendre jusqu'au mois de Novembre... c'est trop proche de la naissance de ton bébé... Tu as besoin de te retrouver en couple : ce bébé vous l'attendez à deux et non à trois....
et puis ton appart' n'est pas un hôtel!!! Il faut bien qu'il le comprenne aussi.

Quand ta mère te dit que tu vois ce que c'est... c'est un peu injuste... elle est sa mère, toi non ; donc tu n'as pas à endosser ce rôle là.... tu n'as pas à vivre cette situation là....

Parle lui ; il faut qu'il te laisse vivre ta grossesse tranquillement.... explique lui que vous devez être avec facathomme :lol: tranquilles dans l'attente de ce merveilleux cadeau qu'est votre bébé....

Je te fais plein de bisous

Marly :wink:

Merci mumu, effectivement je crois que tu as raison...
Que ce genre de situation est difficile :roll:

Bizzzzzz
Cathy

14sg - 16sa

M

marly

Guest
je n'avais pas vu le message de mumu (mon ordi fait des siennes :lol: :lol: :lol: ) et tu vois on est d'accord... alors fonce et explique ma facat....

Marly :wink: