situation complexe | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

situation complexe

#6
Quitter quelqu'un, qui plus est après de nombreuses années, ce n'est pas facile... Et sachant la personne malade, encore moins.
On ne part pas comme ça. Et le sentiment de culpabilité mélé à la trouille du drame ne doit pas permettre de vivre mieux... Il me semble.
Si il avait eu ce courage, ce serait déjà plié depuis longtemps.
A sa place, il me semble que c'est moi qui irais consulter.
Peut-être peut-il voir un bon psy et se faire aider. Pour partir effectivement. Mais partir "tranquille".
Souvent, c'est l'entourage proche de quelqu'un mal en point qui a besoin d'aide pour en donner en suivant...
Quand aux grands enfants... Ils rebondiront.
Ben, elle est pas très gaie cette histoire...
Tu nous tiens au courant??
 
#8
Je pense que tu es la petite amie de cette ami et que tu souffres de sa non-décision de quitter sa femme dépressive. C'est à lui de prendre cette décision et de passer outre sa pitié pour cette femme malade. Courage. Un jour il aura le déclic c'est juste pas le moment pour lui. Quant aux enfants, c'est un faux problème. S'il t'aime réellement il viendra vers toi.
 
#9
Nathalia,
Tu n'as pas répondu à ma question. Tu sais, je ne veux pas te juger, c'est juste que le fait de savoir si lui même a une histoire avec toi permettrait à celles qui cherchent à t'aider de te donner des conseils qui te serviront dans ta situation présente. Mais peut être que je fais fausse route, auquel cas, dis le moi.

Si c'est uniquement un bon ami, soutiens le mais fais lui comprendre que ce genre de décision n'appartient qu'à lui, reste en dehors de leur couple, et pousse le à parler le plus possible dans sa famille avec sa femme et ses enfants, mettre les choses à plat, bousculer un peu tout le monde pour que les vérités sortent.

Maintenant, si tu es la petite amie de cette personne, je te conseille de ne pas prendre pour argent comptant ce que lui te dit. Un homme ne parles pas de la même façon à une amie et à sa petite amie, et les hommes mariés ayant une liaison ne disent jamais ou presque la vérité à leur maîtresse. Je comprends qu'une histoire d'amour est une histoire d'amour et pas de méfiance, et peut être es-tu amoureuse, je le comprends, mais bon, même si tu ne me crois pas, conserve ce message dans un petit coin de ta tête, peut être qu'il te servira...

a bientôt Nathalia, tiens nous au courant.