situation complexe | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

situation complexe

#1
Je suis dépassée par la situation que vit actuellement un ami.

C’est un homme qui a 45 ans.
Depuis 4 ans sa carrière professionnelle l’a conduit à vivre à 200 km de son foyer.
Seul car sa famille n’a jamais voulu le suivre.
Donc il rentre le week end pour retrouver celle qu’il a épousé quand il avait une vingtaine d’année et ces deux grands garçons de 16 et 22 ans.

Les problèmes ont commencé dès la naissance de leur deuxième enfant qu’elle ne désirait pas.
Depuis elle a débuté une relation extra-conjugale qui a duré jusqu’à récemment interrompue à cause de la maladie grave de son partenaire lui même marié.
Elle n’a pas du tout cherché à cacher cette relation à son mari qui est resté quand même.
Elle a aussi commencé à avoir des problèmes alimentaires : de boulimie vomissante.

Aujourd’hui elle pèse trente huit kilos… et ses problèmes ce sont accélérés depuis la fin de cette relation extra-conjugale.

Mon ami a toujours fait tout ce qu’il a pu pour l’aider dès l’apparition du problème alimentaire et bien que sachant qu’elle en aimait un autre.
C’est même lui qui lui a fait remarquer dès les premiers signes alors qu’elle le niait.
Ils ont donc fait le tour des hopitaux et des spécialistes de la question en province et à Paris sans que aucun traitement ne puisse être efficace car jamais suivi ni avec conviction ni avec volonté.

Aujourd’hui elle est donc complètement ravagée physiquement.
Et mentalement elle n’a pas la volonté de guérir tenant son monde par le chantage.

Mon ami a menacé de la quitter si elle ne cherchait pas à reprendre du poids et puisque seize ans de recherche commune de solution n’ont jamais rien donné. Alors elle menace de se suicider s’il s’en va.
Les enfants ne savent rien concernant l’infidélité de leur mère. Ils servent de témoins et d’otages car endoctrinés toute la semaine contre leur père qui veut la quitter.
Sans parler du harcèlement téléphonique tous les soirs en semaine jusqu’à parfois 1 heure du matin l’empechant de pouvoir décompresser après le boulot ou simplement de dormir.

Que doit-il faire ?

C’est un homme tellement culpabilisé par cette femme, qui se sent tellement impuissant face à la situation : il commence même des problèmes de tension artérielle.

Il voudrait partir, depuis longtemps, il ne veut plus vivre comme ça, mais la question qu’il se pose :
« peut-on quitter une femme malade ? »

merci pour vos conseils.
 
#2
ben moi je vais paraitre extremiste mais je dirais ..oui qu'il la quitte parce que d'une part, il se pourrit la vie et d'autre part faudrait peut etre penser a leur enfants! les enfanst voient tous meme si on dit rien , quelle vie doivent ils mené??les pauvres je les plainds! nan assez de ce chantage! nathoune l'extremiste...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Les "enfants" sont grands, si ils se laissent endoctriner, c'est qu'ils sont très naïfs ou mal renseignés.
C'est un avis peut être vachard, mais je trouve que cocufier son mari, refuser de le suivre, et lui faire du chantage au sentiment, c'est être une belle saleté.
Qu'il organise une réunion à toute sa petite famille, femme et enfants, pour expliquer la situation (après tout, que savent ses enfants, de cette situation absurde ?). Et qu'il lui laisse le choix entre un psy ou la plaquer.

Après tout, il a tout fait pour sa famille, d'après ce que tu décris. Et elle a toujours refuser de respecter le contrat de mariage et de faire quelques concessions (pourquoi as-elle refusé de le suivre ? Nous, on l'a fait, mon mari m'a suivie, il a trouvé un nouveau boulot).

Murielle
 

Blanchette

Well-Known Member
#4
Suis d'accord avec les filles, les enfants sont suffisament grand pour comprendre la situation. Il ferait mieux de la quitter car ce qu'elle lui fait c'est du chantage affectif et apparament ça marche plutôt bien. Qd mes parents ce sont séparés j'allais sur mes 16ans, et c'est moi qui ai poussé mon père à quitter ma mére et pourtant elle m'en a fait du chantage et des menaces en tout genre. C'était loin d'être facile surtout devant le juge pour enfant, mais maintenant je revie même si je suis loin d'avoir terminer mon deuil, j'ai un gros poid en moins sur mes épaules......

Tout ça pour dire qu'il ne doit pas gâcher sa vie........
 
#5
Je suis d'accord avec les filles.

Il faut vivre sa vie pour soi et cet homme a été très bon jusqu'ici. Menacer de se suicider, c'est le chantage suprême!!!

On ne se suicide pas pour les autres, on se suicide parce qu'on a mal et qu'on ne voit pas d'autres façon d'éliminer la douleur.

Il se peut qu'elle se suicide, pas à cause de lui, à cause de ses problèmes à elle. Dans tous les cas, il n'a pas à se sentir responsable de son geste, si elle le pose.

Martine