Signature de contrat de travail | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Signature de contrat de travail

#1
Bonjour à toutes,

J'ai reçu une lettre d'intention pour un poste en CDI aujourd'hui. (pour l'instant, scan par mail du courrier parti par la poste)
Je pensais qu'ils joindraient le contrat, mais à la lecture de la lettre, je n'en suis pas certaine. Ils parlent de clauses de mobilité fonctionnelle et géographique, de confidentialité, d'exclusivité, de non débauchage (et de mission inventive, car il s'agit de R&D).

Peuvent-elles fortement varier? Car avant d'arriver le jour J et de me rendre compte que quelque chose ne me va pas... Est-ce que ça se fait de demander à l'assistante ce qu'il y a dans ces clauses?

C'est la première fois que je cherche un emploi (et ce sont aussi mes premiers entretiens!), donc je suis complètement novice en la matière!

Merci,
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
- Mobilité fonctionnelle : accepter l'évolution du poste, ou carrément un changement de poste.

- Mobilité géographique : mutations acceptées d'office.

- Confidentialité : c'est le secret sur les recherches entreprises.

- Exclusivité : tu ne bosses que pour eux, tes découvertes ne profitent qu'à eux.

- Non débauchage (tu n'incites pas tes camarades à aller bosser pour la concurrence, et toi non plus d'ailleurs).

Ca, c'est les gr'andes lignes. Après, il n'est pas inutile de demander. Ca prouve au moins que tu pèses bien le pour et le contre avant de signer.
 
#4
J'ai consulté la convention collective sur internet. C'est ENORME comme truc! Je sais que c'est une avantageuse (industries chimiques), mais j'ai du mal à tout démêler...

Il y a une histoire de points, je ne comprends pas à quoi ça correspond.

Et tout le reste, c'est du chinois pour moi (parlez moi de bio ou de physique plutôt :lol: ).
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5