Sexe du bébé | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sexe du bébé

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Un truc qui s'est avéré exact pour la naissance de mes enfants: Si le premier enfant naissait dans les trois premiers jours de la pleine lune, le second enfant serait de sexe opposé...

Mais bon hasard ou coincidence? :wink:

Talou

New Member
?

Non non les filles, ce n'était pas pour vous niaiser ou faire une blague, j'étais sérieuse dans ma question. Ce n'est pas que je crois ce genre de choses mais certaines sont drôles à vérifier. Vous savez, quand on attend un p'tit BB ou que qqn de notre entourage en attend un, c'est amusant de constater toutes les choses que l'on peut tester en attendant avec impatience de savoir le sexe. C'est tout. Je ne voulais pas offusquer qui que ce soit ou me moquer. Désolée si certaines l'ont pris de cette façon. :(

Talou

P.S.: Merci à celles qui m'en ont apprises de nouvelles, je ne savais pas celle des cheveux et de la lune! :D On va vérifier avec nos futurs petits choux.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Bé dis donc!Ne serais tu pas une de nos tites cousines quebequoise?
C'est tiguidouuuuuuuu :wink: :

Gros bec :lol: ...

Talou

New Member
Eh oui, je suis du Québec, dans le bas du fleuve. :D

Pour les anecdotes, j'avais trouvé un site rempli de celles-ci quand j'attendais mon premier BB, mais je ne le retrouve plus. :cry: Si certaines mettent la main dessus, faites-moi signe svp. J'avais aimé prédire le sexe de mon BB avec les amies. :wink: :wink:

Merci Mariko!

Talou

Personnellement, je n'ai pas eu le flair pour le sexe de mes enfants.
Pour le 1er je voulais tellement un garçon (et le papa une fille !) que pour moi çà ne pouvait être que çà. Pour le second, j'aurais mis ma main à couper :shock: (oufff) que c'était une fille et là j'avais déjà choisi un prénom de garçon car je me voyais bien avec 3 petits mecs :oops:
C'est ce qu'on appelle le flair, l'instinct maternel, etc :lol:

Sinon il y a aussi les proverbes français (je ne sais pas si il y en a au Québec) du genre : ventre pointu : sexe fendu.

Après le pendule avec l'alliance de la maman (difficile pour les couples non mariés :D ).
Si je me souviens d'autres trucs je t'en ferais part :wink: